L'hypocrisie des législative commence

Je ne suis pas un adepte de Médiapart, loin s’en faut mais quand je lis une telle information, ça me fait penser aux “abstentions” des députés de l’opposition, pour ne pas avouer qu’ils sont d’accord avec la majorité.

http://www.mediapart.fr//?q=node/205806

Que va-t-il en être de la circonscription que brigue Mélenchon : un candidat socialiste de seconde zône qui fera moins que le sus-nommé et se désistera au second tour pour le même sus-nommé :unamused:

Idem dans la circonscription de Bayrou : une candidate sûre de perdre ?

Et pour Dray ???

Et pour Désir qui a magouillé avec le précédent sur les fonds de sos-racisme, un poste de président du parti ?

La salade politicienne commence, rien de changé sous ce bas monde.

Dans l’autre bord, on va bien se marrer aussi avec la bagarre entre Dati et Fillon, puis, plus tard, entre le même Fillon et l’ambitieux Copé :013

“Il est absolument vain, à mon avis, si vous partagez le désir d’inventer une politique d’émancipation capable de faire pièce au monde tel qu’il est, de chercher des raisons politiques de voter. Il n’en existe aucune. Bien sûr, on peut désirer personnellement une humiliation publique de Sarkozy. Sa politique et sa manière d’être, la quantité prodigieuse de lois scélérates, de déclarations ouvertement racistes et de projets antipopulaires à l’origine desquels il se trouve, induisent chez beaucoup, et chez moi aussi, une sorte de hargne psychologique. Mais la politique est précisément, quand elle existe, une interruption de la pulsion psychique individuelle au profit de l’enthousiasme collectif rationnel. Sarkozy, c’est entendu, a été pire que je ne l’avais moi-même prévu, ce qui n’est pas peu dire. Faut-il pour autant se faire l’agent électoral et politique de ceux qui incarnent l’autre version du pire, celle qui vous fait avaler la même potion avec de douces paroles consolatrices et vous administre le somnifère des vaines espérances?” Alain Badiou (http://blogs.mediapart.fr/blog/hetre/160312/alain-badiou-voter-ne-sert-rien-quaux-ennemis)

Allez, juste pour le plaisir, “Voter est la cérémonie, à la fois passive et massive, par laquelle le pouvoir d’État, invariablement composé de fondés de pouvoir du Capital, autorise, ranime, à partir de notre humiliante participation à cette cérémonie, sa propre existence perverse.”

Par « de seconde zone », tu entends « pas un parachuté arrivé dont ne sais où car le climat est plus favorable » ?
gauche.blog.lemonde.fr/2012/05/0 … -beaumont/

Pour le reste tu es un aigri, ricardo :slightly_smiling: (c’est pas méchant je suis aussi un aigri mais je me soigne). La moitié de ce que tu dis n’es que de l’affabulation. Il y a à mon avis déjà assez de critiques à faire ce qui est fait (ou a était fait) pour ne pas se perdre en procès d’intention.

@ Michel :
Tu as raison sur les procès d’intentions, qui vivra verra, SAUF pour la première citation qui est “un fait”.
Sur une réponse dans le lien que tu donnes, je ne suis pas seul à envisager les magouilles :

[quote]Le FdG ne pourrait même pas se maintenir, ni même l’UMP (étant donné que 12.5% des inscrits, c’est presque 20% des votants aux législatives…)
Rédigé par : Bebz | le 09 mai 2012 à 20:06 | Répondre | Alerter |

Il se planterait…[color=#0000FF][b]Sauf si le PS retire l’investiture à Kemel,[/b][/color] ce qui serait parfaitement envisageable vu les circonstances de sa prise de pouvoir.

Et en tant que candidat officiel de la de gauche, il passerait sans aucun doute.

[/quote] Wait & see !
Je ne suis pas (encore) aigri mais il en faudrait peu pour que je le devinsse.

@ Juni :
J’en suis encore à me déplacer pour voter mais j’ai déjà envisagé de ne plus le faire au cas où je serais (fortement) déçu de la future politique menée par une nouvelle majorité de gauche, s’il n’y a pas cohabitation.
Je ne m’attends pas à ce que tout soit parfait. Je ne m’attends pas à faire partie des “bénéficiaires” du nouveau régime car j’ai pour habitude de regarder plus loin que ma chapelle.
Par contre, je souhaite ne pas être déçu sur certaines choses qui me tiennent à cœur comme une meilleure égalité dans les avantages, à tous les niveau de l’échelle sociale.
Une meilleure gestion des finances publiques et donc une maitrise des dépenses.
Un véritable “non cumul des mandats” et pas des “à moitié”. Un député ne pourrais plus être “président” de conseil général MAIS “conseiller”, si :unamused: Quel est le traitement d’un conseiller ? Pas Maire d’une grande ville MAIS adjoint, si :unamused: Quel est …
Etc.