/lib/module/2.6.29-amd/build/include/linux/kernel.h missing

Bonjour,

Je découvre actuellement les joies de l’accélération graphique sous linux… Pour installer ma carte nvidia, j’ai préféré utiliser les drivers propriétaires.

1. le premier soucis survient dès que je lance l’installation. Comme mon noyau est le 2.6.29-1-amd compilé avec gcc 4.3.3 et que j’ai un gcc 4.3.1, l’installeur est pas content. Je n’ai pas trouvé gcc 4.3.3 dans un repository du coup j’hésite à la compiler sans passer par le système de package (ou alors en faisant un .deb).

2. Mis à part ce petit soucis de contrôle gcc, l’installeur me propose tout de même de continuer. Il bloque tout de suite en me disant que le fichier /lib/module/2.6.29-amd/build/include/linux/kernel.h “does not exist” . Ce qui est vrai. Curieux de nature, je regarde dans les modules du noyau précédent /lib/module/2.6.26-amd/build/include/linux/kernel.h et le fichier existe bien.
    Je précise que les kernel-headers/kernel-sources sont bien installés.
    Un petit dpkg -l | grep 2.6.26 et dpkg -l | grep 2.6.29 me montre que j’ai les mêmes paquets installés pour les deux versions de noyaux…

Le problème de gcc ne me stress pas trop, par contre, l’absence du kernel.h oui et m’empêche de mettre ces driver graphiques.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci pour votre précieuse aide !

Qu’est-ce que tu appelles les pilotes propriétaires ? le fichier .run ? Les pilotes proprio sur une Debian ne s’installe pas avec le .run ! de toute façon le noyau 2.6.29 avec Debian n’est pas encore configuré pour compiler les pilote nVidia, il te faudra attendre ou prendre ceux de sidux qui ont l’air de fonctionner.

Salut,

J’ai tout de même réussi à mettre les pilotes nvidia avec .run sur le kernel 2.6.26.

Qu’est ce qui m’empèche de le faire sur la 2.6.29 ?
Quand tu me dis qu’il faudra attendre, faudra-t-il attendre une initiative de debian ? une nouvelle version du 2.6.29 ? Autre chose ?

Merci d’avance !

Tout le monde peut le faire, le noyau est prévu pour ! il n’en reste pas moins que tu rends ta Debian bancale avec le .run alors que tout est prévu pour le faire de façon propre.

Ben tu ne t’en es pas rendu compte ? Le noyau Debian n’est pas près, de nouvelles mise à jour vont résoudre le problème.

[quote=“kheraud”]
Quand tu me dis qu’il faudra attendre, faudra-t-il attendre une initiative de debian ? une nouvelle version du 2.6.29 ? Autre chose ?

Merci d’avance ![/quote]
De rien :wink:

Tout d’abord merci pour tes réponses.

Je suis peut-être lourd mais je comprends toujours pas. Je comprends le message de fond : “tu dois attendre que ça marche plus tard” mais pas le message que je cherche “le .run utilise XXX.h/YYY.o/ZZZ.cpp du noyau, les sources du noyau ne servent à rien, il fudra attendre que tel paquet ou tel autre paquet supporte tel extension” (mon but est autant d’avoir un pc qui marche que d’avoir gagné une compétence).

D’autre part les méthodes d’installation nvidia que j’ai pu trouver sont les suivantes :

• script nvidia : c’est ce que j’essaye de faire mais il me manque le kernel.h
  • avec module-assistant : j’ai essayé sous la 2.6.26 mais cela n’a pas marché et m’a incité à choisir la méthode précédente
  • envy : si l’install nvidia est déconseillée, je suppose que la méthode envy aussi
  • make-kpkg : je n’ai pas essayé

Du coup, je reformule mes questions car j’ai du mal à me faire comprendre :

1. Pourquoi dans mon /lib/module/2.6.26-amd/include/linux/ j’ai plein de fichiers alors que dans mon /lib/module/2.6.29-amd/include/linux/ il n’y en a que 6 ? Me manque-t-il un paquet ? A quoi sert exactement ce répertoire ? Peut-être l’erreur vient du fait que j’utilise /lib/ et non /lib64/…

2. Parmi les méthodes présentées ci-dessus, quelle est celle à privilégier pour avoir l’accélération graphique nvidia avec un kernel 2.6.29 ?

Merci encore pour votre patience !

Bonsoir,

Mea culpa, un autre fil parlait du même problème. Je suis donc revenu au kernel 2.6.26.

Merci pour ton aide et bonne soirée !