Bonjour,
Je découvre actuellement les joies de l’accélération graphique sous linux… Pour installer ma carte nvidia, j’ai préféré utiliser les drivers propriétaires.
-
le premier soucis survient dès que je lance l’installation. Comme mon noyau est le 2.6.29-1-amd compilé avec gcc 4.3.3 et que j’ai un gcc 4.3.1, l’installeur est pas content. Je n’ai pas trouvé gcc 4.3.3 dans un repository du coup j’hésite à la compiler sans passer par le système de package (ou alors en faisant un .deb).
-
Mis à part ce petit soucis de contrôle gcc, l’installeur me propose tout de même de continuer. Il bloque tout de suite en me disant que le fichier /lib/module/2.6.29-amd/build/include/linux/kernel.h “does not exist” . Ce qui est vrai. Curieux de nature, je regarde dans les modules du noyau précédent /lib/module/2.6.26-amd/build/include/linux/kernel.h et le fichier existe bien.
Je précise que les kernel-headers/kernel-sources sont bien installés.
Un petit dpkg -l | grep 2.6.26 et dpkg -l | grep 2.6.29 me montre que j’ai les mêmes paquets installés pour les deux versions de noyaux…
Le problème de gcc ne me stress pas trop, par contre, l’absence du kernel.h oui et m’empêche de mettre ces driver graphiques.
Quelqu’un aurait il une idée ?
Merci pour votre précieuse aide !