Libavcodec: opt.h disparu

Bonjour, je cherche à recompiler blender a partir du paquet Debian source, mais la compilation rate car le script ne trouve pas le fichier /usr/include/libavcodec/opt.h.

Ce fichier est bien dans la version de libavcodec des depots Debian, malheureusement je dois disposer de la version 7 minimum, j’ai donc pris la version du depots deb-multimedia, qui ne fournit pas ce fichier …
Je ne sais pas si cela est dû au changement de version de libavcodec ou aux options de compilation de deb-multi :017

quelqu’un connait une astuce ??

C’est pas très clair ton histoire. Je suppose que tu parles de libavcodec-dev et de version 0.7 minimum ?
Dans ce cas je suppose aussi que tu es sur Squeeze ? (testing et unstable proposant toutes deux la 0.8 )

Si c’est bien ça, la 0.8.2 des backports devrait te convenir.

En effet je me suis trompé je parle de la version 0.11, je vais quand même essayer avec la version des depots unstable

Dans ce cas tu vas avoir un gros problème… Dans libavcodec-dev 0.8.2, /usr/include/libavcodec/opt.h :

[code] * This header is provided for compatibility only and will be removed

• on next major bump[/code]
    Donc à partir de la 0.9, plus de fichier opt.h… Je comprends pas comment Blender peut avoir besoin de la 0.11 minimum tout en continuant à dépendre d’un fichier qui n’est plus censé s’y trouver. :017

Bon je crois que je vais me renseigner plus en profondeur sur la compilation de blender finalement :mrgreen:
Merci quand meme :023