Bonjour,
j’aimerais savoir si parmi ceux qui compilent, certains ont essayé des libc alternatives
comme dietlibc, uclibc, voire eglibc à la place de la glibc?
Retours d’expériences appréciés!
Bonjour,
j’aimerais savoir si parmi ceux qui compilent, certains ont essayé des libc alternatives
comme dietlibc, uclibc, voire eglibc à la place de la glibc?
Retours d’expériences appréciés!
À partir de squeeze, la libc6 est l’embedded GNU C library.
Voir par exemple: linuxfr.org/2009/05/08/25433.html
Pour ma part je me contente des choix faits par la distribution, tu as des besoins spécifiques?
[quote=“ziouplaboum”]À partir de squeeze, la libc6 est l’embedded GNU C library.
Voir par exemple: linuxfr.org/2009/05/08/25433.html
Pour ma part je me contente des choix faits par la distribution, tu as des besoins spécifiques?[/quote]J’ai bien la eglibc comme libc6 mais ma question concerne la compilation.
Je connais la réputation de la glibc d’être bien plus fournie que nécessaire
et je comptais donc utiliser autre chose car mon système n’a aucun besoin de superflu,
j’aimerais le faire tendre vers plus de minimalisme afin d’avoir plus de facilité à le comprendre.
je n’ai que deux applications utilisant gtk et en voulant compiler gtk2 à ma sauce pour avoir les librairies statiques
(non présentes par défaut dans les paquets .deb)
je vois que bien que la eglibc soit la libc officielle, la version Sid des sources de gtk2 a encore glibc comme dépendances.
Peut-être n’est-ce pas possible autrement à l’heure actuelle?
la dietlibc est idéale pour ma compilation en statique car seule les procédures utilisées sont intégrées au binaire. J’utilise pour tous les programmes sensibles ou pour le boute de ClefAgreg. Je pense qu’il y a moins de fonctions cependant…
[quote=“fran.b”]la dietlibc est idéale pour ma compilation en statique car seule les procédures utilisées sont intégrées au binaire. J’utilise pour tous les programmes sensibles ou pour le boute de ClefAgreg. Je pense qu’il y a moins de fonctions cependant…[/quote]Vu son nom, je veux bien te croire. 
La lecture de la page de leur projet m’a laissé une bonne impression.
J’ai cherché un peu sur le net pour compiler gtk2 sans glibc, pour l’instant je n’ai rien trouvé.
Il se peut que si les devs Debian garde encore la dépendance des sources gtk2 sur glibc c’est qu’ils n’ont pas d’autres choix.
J’avoue que gtk2 est un gros morceau et que je devrais d’abord me faire les dents sur quelque chose de plus simple
mais vu que je lui trouve une application pratique ce projet me plaît bien.
Sinon je suis tombé sur le projet gtk-directfb qui à l’air intéressant mais là je dévie.