Libc6 32bits

Re,

Ce qui fait que la sidux en pre-release a déjà un coup d’avance sur la prochaine sid :slightly_smiling:

[quote]apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Calcul de la mise à jour… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
brasero brasero-common cairo-dock cairo-dock-keyboard-indicator-plugin cairo-dock-plugins cairo-dock-powermanager-plugin
cairo-dock-shortcuts-plugin cairo-dock-tomboy-plugin chromium-browser chromium-browser-inspector chromium-browser-l10n
chromium-codecs-ffmpeg compiz compiz-gnome compiz-gtk compiz-plugins cpp cpp-4.4 dkms foomatic-gui gcc gcc-4.4 gconf2 gdm
gdm-themes gksu gnome-keyring gnome-power-manager gnote gstreamer0.10-gnomevfs gstreamer0.10-plugins-good gvfs gvfs-backends
gwenview gwenview-i18n kdebase-runtime ktorrent libbonobo2-0 libbonoboui2-0 libbrasero-media0 libgconf2-4 libgconfmm-2.6-1c2
libgksu2-0 libgnome-desktop-2-17 libgnome-window-settings1 libgnome2-0 libgnome2-common libgnome2-perl libgnome2-vfs-perl
libgnomeui-0 libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgnomevfs2-extra libgstfarsight0.10-0 libidl0 libkde3support4
libmetacity-private0 liborbit2 libpanel-applet2-0 libpanelappletmm-2.6-1c2 libpurple-bin libpurple0 libsoup-gnome2.4-1
libxklavier16 metacity-common nautilus nautilus-data notification-daemon nvidia-glx nvidia-glx-ia32 nvidia-kernel-dkms pidgin
pidgin-extprefs pidgin-plugin-pack pidgin-skype pidgin-themes python-gconf python-gnome2 python-pyorbit quodlibet quodlibet-ext
system-config-lvm tsclient virtualbox-ose-dkms wine-bin-unstable wine-unstable x11-apps x11-session-utils x11-utils
x11-xkb-utils x11-xserver-utils xbase-clients xfce4 xfce4-goodies xfce4-session xfce4-settings xfce4-utils xfce4-xkb-plugin xorg
xserver-common xserver-xephyr xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark
xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-i128
xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-mach64 xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic xserver-xorg-video-nouveau
xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-openchrome xserver-xorg-video-r128 xserver-xorg-video-radeon
xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-savage
xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis xserver-xorg-video-sisusb xserver-xorg-video-tdfx
xserver-xorg-video-trident xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo
Les paquets suivants ont été conservés :
binutils libc-bin libc-dev-bin libc6-i386 locales
Les paquets suivants seront mis à jour :
alsa-utils e2fslibs e2fsprogs exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light gcc-4.4-base grub-common grub-pc kdelibs-bin
kdelibs5-data kdelibs5-plugins kdoctools lib32gcc1 lib32stdc++6 libavformat52 libavutil49 libcomerr2 libgcc1 libgfortran3
libgomp1 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdnssd4 libkfile4 libkhtml5 libkio5 libkipi7 libkjsapi4 libkjsembed4
libkmediaplayer4 libknewstuff2-4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkparts4 libkpty4 libkrosscore4 libktexteditor4
libkutils4 libkworkspace4 libmng1 libnepomuk4 libnepomukquery4a libplasma3 libpostproc51 libsane libsolid4 libsolidcontrol4
libsolidcontrolifaces4 libss2 libstdc++6 libswscale0 libsyndication4 libthreadweaver4 xscreensaver xscreensaver-data
59 mis à jour, 0 nouvellement installés, 137 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/33,6Mo dans les archives.
Après cette opération, 366Mo d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?[/quote]

Si j’ai envie de faire de la place, c’est le bon jour… :mrgreen:

Ces paquets sont “pinés”…

D’autres ont la même chose ?

non car je ne gère pas sid avec apt-listbugs :slight_smile:

Salut

[quote=“cepcasa”][quote=“lol”]

D’autres ont la même chose ?[
[/quote]
non car je ne gère pas sid avec apt-listbugs :)[/quote]

Par curiosité, avec quoi ? rien, sans filet ?

Salut,

Ce matin grub est sans problème déclaré :slightly_smiling:

Bonjour,

Bhen c’est le monde à l’envers :119
C’est la premiere fois qu’une maj de grub a faillit planter mon engin
Tout une joli succession de lignes comme quoi il ne trouvait ni les modules ni les périphériques :013
:arrow_right: Retour aux archives

[quote=“lol”]Salut

[quote=“cepcasa”][quote=“lol”]

D’autres ont la même chose ?[
[/quote]
non car je ne gère pas sid avec apt-listbugs :)[/quote]

Par curiosité, avec quoi ? rien, sans filet ?[/quote]

Ben si je m’en étais tenu aux impératifs de listbugs, je serais encore, bêtement avec cette p… de Gnome de m… que je n’aime pas. Il m’était impossible de réinstaller KDE car toujours des paquets à épingler.
Sur les conseils de Syam, je n’ai pas tenu ‘entièrement’ compte de listbugs et je suis de retour, sans problèmes, sous KDE.
Je crois qu’il ne faut tenir compte que des “gravite grave” et je pense qu’on peut passer outre les “gravité serious”.
Enfin, sous votre responsabilité, hein :mrgreen:

Maintenant, je pratiquerai ainsi :
– laisser listbugs faire son boulot
– après la sortie de la liste des bogues, répondre ‘p’ puis ‘Y’ puis ‘N’
– aller dans /etc/apt/preferences et étudier minutieusement pour voir si on est concerné car souvent, le bogue ne s’applique qu’à une architecture donnée. Effacer ceux qui ne nous concerne pas et les “serious”
– retourner en console avec # apt-get upgrade
– faire une prière :030

EDIT :
J’ai oublié de mentionner les bogues de “gravite critical”, lesquels, il est préférable de ne pas installer, bien sûr :013

[quote=“ricardo”]…
– aller dans /etc/apt/preferences et étudier minutieusement pour voir si on est concerné car souvent, le bogue ne s’applique qu’à une architecture donnée. Effacer ceux qui ne nous concerne pas et les “serious”
– faire une prière :030[/quote]

# apt-get update && apt-get dist-upgrade [...] 1 752ko réceptionnés en 55s (31,7ko/s) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Ben oui, ça va tout de suite mieux :033
Suffit de pas faire sa poule… Merci !

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]…
– faire une prière :030[/quote]

# apt-get update && apt-get dist-upgrade [...] 1 752ko réceptionnés en 55s (31,7ko/s) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Ben oui, ça va tout de suite mieux :033
Suffit de pas faire sa poule… Merci ![/quote]

Comprends pas, explique !

[quote=“ricardo”][…]
Comprends pas, explique ![/quote]

Je disais plus haut :

[quote=“lol”]…
Ces paquets sont “pinés”…[/quote]

J’ai viré le “pinage” et installé les lib (marqués boguées par apt-listbugs) comme tu le conseillais… Et la charrette de paquets en attente s’est installé sans soucis… :wink:

et tu as redémarré ?

Oui… :smiley: Je n’aurais pas donné l’info sinon… :mrgreen:

Oh, tu me tentes, là… :confused:
Quoique… Tu es en 64bits, alors que je suis en 32… Ca peut changer la donne, çà :017

Il faut quand même toujours bien étudier ce qui est indiqué comme bogue.
J’ai rajouté en Edit les bogues “gravité critical”. Ceux-là, il est préférable d’en tenir compte, il me semble :118
C’est ce que j’ai comme problème dans un post sur SD : un ‘critical’ sur ‘uswsusp’

Re,

[quote=“ricardo”][…]
[…]
EDIT :
J’ai oublié de mentionner les bogues de “gravite critical”, lesquels, il est préférable de ne pas installer, bien sûr :013[/quote]

Je crois que c’est la bonne méthode. Certains bugs semblent effrayants… mais comme ils ne concernent pas tout le mode… Il faut prendre le temps de vérifier.

Edit : Grillé par Ricardo… :wink:

sur la dernière mise à jour xserver-common 2:1.7.7-1 -> 2:1.7.7-2 xserver-xorg-core 2:1.7.7-1 -> 2:1.7.7-2
si on avait besoin du paramètre nouveau.modeset=0 il semble qu’il faille l’enlever maintenant. C’est ce que j’ai du faire car sinon j’avais un affichage maxi en 800*600 et xrandr ne me reconnaissait que 800 et 640.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour radeon et nvidia, je n’ai pas encore fait les mises à jour.

[quote=“lol”]
Je crois que c’est la bonne méthode. Certains bugs semblent effrayants… mais comme ils ne concernent pas tout le mode…[/quote]
Des bug ne concernent qu’une architecture particulière…par exemple.
Alors vlan, si on est pas concernés : on s’en fout :mrgreen:

[quote=“cepcasa”]sur la dernière mise à jour xserver-common 2:1.7.7-1 -> 2:1.7.7-2 xserver-xorg-core 2:1.7.7-1 -> 2:1.7.7-2
si on avait besoin du paramètre nouveau.modeset=0 il semble qu’il faille l’enlever maintenant. C’est ce que j’ai du faire car sinon j’avais un affichage maxi en 800*600 et xrandr ne me reconnaissait que 800 et 640.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour radeon et nvidia, je n’ai pas encore fait les mises à jour.[/quote]
Pour radeon-kms.conf, il demande encore le ‘0’, sinon, des traits et c’est tout.
En Sid64.

par la même occasion il sera important de mettre à jour dès que possible 2.6.34-1~experimental.1 vers experimental.2 (actuellement en cours de versement dans les ftp.
Voir en particulier le bug bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=582808 sur writeback et le dernier poste listant les bugs corrigés.

Concernés par ce bug ?

:~# grep -m1 writeback /var/log/syslog
Jun 7 06:42:42 phusis kernel: [84334.015333] WARNING: at /build/buildd-linux-2.6_2.6.34-1~experimental.1-i386-8CcrsV/linux-2.6-2.6.34/debian/build/source_i386_none/fs/fs-writeback.c:589 writeback_inodes_wb+0x271/0x521()

[quote=“cepcasa”]par la même occasion il sera important de mettre à jour dès que possible 2.6.34-1~experimental.1 vers experimental.2 (actuellement en cours de versement dans les ftp.
Voir en particulier le bug bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=582808 sur writeback et le dernier poste listant les bugs corrigés.

Concernés par ce bug ?

:~# grep -m1 writeback /var/log/syslog
Jun 7 06:42:42 phusis kernel: [84334.015333] WARNING: at /build/buildd-linux-2.6_2.6.34-1~experimental.1-i386-8CcrsV/linux-2.6-2.6.34/debian/build/source_i386_none/fs/fs-writeback.c:589 writeback_inodes_wb+0x271/0x521()[/quote]

# grep -m1 writeback /var/log/syslog Jun 7 09:55:01 sidlol kernel: [14114.260525] WARNING: at /build/mattems-linux-2.6_2.6.34-1~experimental.1-amd64-JvBbFW/linux-2.6-2.6.34-1~experimental.1/debian/build/source_amd64_none/fs/fs-writeback.c:589 writeback_inodes_wb+0x271/0x521()

:mrgreen: