Libc6 32bits

Salut,

Il est fortement déconseillé de mettre à jour la libc6 aujourd’hui 1/6/10

Cette période de freeze n’est pas de tout repos !

Hein ?? Quoi ?? On est passé en freeze ??

Re,

ce matin mise à jour de 304 paquets et mise en hold de grub-pc. Si ce n’est pas en freeze c’est quand même bien imité :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Re,

ce matin mise à jour de 304 paquets et mise en hold de grub-pc. Si ce n’est pas en freeze c’est quand même bien imité :slightly_smiling:[/quote]

Oui ça secoue terrible…
Je n’ai rien fait ce matin, il me propose d’enlever trop de paquets, et ne propose pas d’alternative… J’attends !

Mise à jour à l’instant, et il ne m’a pas proposé d’enlever le moindre paquet …
En même temps je suis resté avec le noyau 2.6.32 qui tourne bien, peut-être que c’est l’intégration du 2.6.34 qui pose problème !

J’ai un peu galéré hier soir (locales perdues, paquets de cairo* en conflits) mais rien d’insurmontable (sid 64bit).

Tcho
Un gros paquet de mises à jours, et a part une bizarrerie de dkms :smiling_imp: tout va bien :083 [size=85]Jusqu’ici tout va bien Jusqu’ici tout va bien [/size]
:006

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Re,

ce matin mise à jour de 304 paquets et mise en hold de grub-pc. Si ce n’est pas en freeze c’est quand même bien imité :slightly_smiling:[/quote]

Oui ça secoue terrible…
Je n’ai rien fait ce matin, il me propose d’enlever trop de paquets, et ne propose pas d’alternative… J’attends ![/quote]

Par l’intermédiaire de smxi 1 paquet enlevé mais 304 de mis à jour et quelques hold. En 2.6.34 depuis plusieurs jours sans problèmes. Je n’ai pas de son mais cela dure depuis si longtemps que j’en ai perdu l’habitude. Il me suffit de passer par VirtualBox quand j’en ai besoin :slightly_smiling:

Re,

Après deux heures de téléchargement, tout à l’air de bien fonctionner :slightly_smiling:

Une Debian sid 32

[quote=“debianhadic”]Mise à jour à l’instant, et il ne m’a pas proposé d’enlever le moindre paquet …
En même temps je suis resté avec le noyau 2.6.32 qui tourne bien[/quote]+1
J’ai espéré que la série trunk continue avec 2.6.33 et 2.6.34, mais pour l’instant pas de nouvelles …
alors pour l’instant le 2.6.32-trunk me suffit, on verra dans le futur.

edit : Après je n’ai pas vraiment suivit les histoires concernant le déblobage du noyau debian,
peut-être que tout les noyaux sont des “trunk” de séries maintenant ?
Celui qui sait peut confirmer ou infirmer S.V.P.

[quote=“eol”][quote=“debianhadic”]Mise à jour à l’instant, et il ne m’a pas proposé d’enlever le moindre paquet …
En même temps je suis resté avec le noyau 2.6.32 qui tourne bien[/quote]+1
J’ai espéré que la série trunk continue avec 2.6.33 et 2.6.34, mais pour l’instant pas de nouvelles …
alors pour l’instant le 2.6.32-trunk me suffit, on verra dans le futur.

edit : Après je n’ai pas vraiment suivit les histoires concernant le déblobage du noyau debian,
peut-être que tout les noyaux sont des “trunk” de séries maintenant ?
Celui qui sait peut confirmer ou infirmer S.V.P.[/quote]
Je crois que 2.6.32-4 est “sorti” mais il y a la 2.6.32-5 qui va bien en sid 64.
Sinon, si u veux rester en 2.6.32-2, elle "passe aussi et sans être tronquée.

Aaaaaaaah enfin le noyau 2.6.34 !! :smiley:
Je n’ai pas allumé mon ordi perso depuis quelques temps, je vais mettre à jour ce soir !

Je l’attendais de pied ferme car il apporte vraiment des fonctionnalités très intéressantes :

[ul][li]une grande amélioration du système de fichiers BtrFS, qui remplacera à terme l’ext4 ;[/li]
[li]la bascule d’une carte graphique à une autre : les ordinateurs portables vont enfin pouvoir basculer facilement d’une carte graphique intégrée à une carte graphique dédiée, comme c’est notamment souvent le cas sur les ThinkPad :007 Je vais kiffer sévère… Plus besoin de redémarrer et de changer l’option dans le BIOS ! Cependant, il sera toujours nécessaire de redémarrer le serveur X ;[/li]
[li]une mise en veille (classique ou prolongée) beaucoup plus rapide grâce à la mise en veille asynchrone des périphériques : autrement dit quand on met en veille, l’ordi n’a plus besoin d’attendre qu’un périphérique se mette en veille pour ordonner au suivant de passer en veille. Le kernel va pouvoir ordonner à un périphérique de se mettre en veille puis passer au suivant immédiatement, ce qui permet à tous les périphériques de recevoir l’ordre de mise en veille en même temps, d’où un temps d’extinction de la machine grandement amélioré ;[/li]
[li]la fin du Big Kernel Lock ! (= verrou géant du kernel) Jusqu’à présent, une grande partie du kernel était encore programmée de façon à ne pouvoir s’exécuter que sur un seul coeur, puisqu’une grande partie du code remonte à une époque où le multi-coeurs n’existait quasiment pas. Il a fallut 2 ans pour nettoyer tout le code du kernel pour qu’il puisse exploiter le multi-coeurs, ce qui devrait améliorer de façon significative certaines tâches du kernel ; (plus d’infos ici : viewtopic.php?f=1&t=27033)[/li][/ul]

D’autres améliorations ont été faites, ce sont là les principales, mais pas des moindres !

EDIT : pour ceux que ça intéresse, la bascule d’une carte graphique à une autre est donc maintenant possible avec la combinaison Intel+ATI ou ATI+ATI, et commence à être possible avec la combinaison Intel+nVidia et nVidia+nVidia, tout simplement parce que l’auteur du patch teste son code sur un ThinkPad W500 et un ThinkPad T500 qui intègrent une combinaison de cartes Intel+ATI. Le support pour les cartes nVidia deviendra donc plus stable dans un futur proche a priori.

Pour savoir si le kernel détecte bien vos 2 cartes, il suffit de regarder si la ligne suivante existe sur votre système (je crois qu’il faut faire un “mount debugfs” avant) :

Info trouvées ici : git.kernel.org/?p=linux/kernel/g … cdf7f83289

EDIT 2 : vous trouverez ici comment faire pour basculer d’une carte graphique à une autre en ligne de commande, mais aussi comment faire pour automatiser la chose et l’intégrer dans votre bureau avec une jolie fenêtre (ce qui vous évitera de devoir relancer le serveur X à la main, tout ça) : asusm51ta-with-linux.blogspot.com/

2.6.34-1, OK mais toujours en “experimental”, pas en "Sid"
Cela dit, je l’ai installé et je n’y trouve rien à redire.
En effet, la mise en veille est plus rapide.

Donc si je comprends bien, certaines personnes utilisent la branche Experimental et s’étonnent de voir beaucoup de mises à jours d’un coup (ce qui me semble normal pour une Experimental), et de là pensent qu’on passe en Freeze, alors qu’il n’y a toujours pas d’annonce officielle sur le site de Debian ?

Un peu rapide comme déduction, non ?

Non, ce sont surtout les “SIDUX” qui on eu la 2.6.34-1 en priorité.
Moi, qui suis un puriste :mrgreen: Sid, j’ai mis le source expérimental pour installer cette version, car j’ai eu des problème de perte de KDE alors je pensais, à tort, pouvoir réparer avec le nouveau noyau.

Re,

La grosse mise à jour de ce matin concerne le passage de kde 4.4-3 à 4.4-4 :slightly_smiling: et je ne suis pas en experimental :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

La grosse mise à jour de ce matin concerne le passage de kde 4.4-3 à 4.4-4 :slightly_smiling: et je ne suis pas en experimental :laughing:[/quote]
OK je comprends mieux…

En passant, pour info :

[quote]The 2.6.32 release will probably be the initial kernel
version shipped with squeeze.
[/quote]
Ce qui signifie : “La release 2.6.32 sera probablement la version initiale du kernel intégrée dans Squeeze”.

Donc on peut effectivement s’attendre à ce qu’on passe bientôt en Freeze.
Source : lists.debian.org/debian-devel-an … 00003.html

[quote=“ggoodluck47”]Re,

La grosse mise à jour de ce matin concerne le passage de kde 4.4-3 à 4.4-4 :slightly_smiling: et je ne suis pas en experimental :laughing:[/quote]

Pigé,
c’est pour ça qu’il voulait me virer quelques paquets KDE (genre gwenview…). Je suis sous Xfce mais j’utilise quelques applis Kde…