libc6

bonsoir,

je voudrais installer ntfs-3g. L’installation est refusée parce qu’il manque "libc6"
je trouve et l’installation est encore refusée parcque il y a un conflit entre libc6 et le package “tzdata”

que dois-je faire ?

Merci de vos réponses

expliquer comment tu installes parceque la libc6 ne peut pas “manquer”: c’est le coeur de linux et rien ne tourne sans…

Je désire installer NTFS-3G. Pour ça, l’installateur ne peut continuer : "Dependency is not satisfiable : libc6"
J’ai téléchargé la lib, et lors de l’installation j’ai eu ce message : "Conflicts with the installed package “tzdata”.
j’ai la debian 4.0 netinstall_I386

Alors, que dois-je faire ?

Précision :
“tzdat” : Time Zone and Daylight Saving Time Data

Y a-t-il des conséquencs si je désinstalle ce package pour installer libc6 ?

a priori je pense que c’est plus ta version de libc6 qui ne satisfait pas la dépendance… genre elle est trop vieille, et un de tes packets a besoin d’une plus récente…

mais comme le dit matotop toujours au top, bah c’est pas possible qu’elle soit pas installé sur ton système.

j’ai pas de libc6 dans en /lib ;
par contre j’ai libc-2.3.3.so et libc.so.6

Est-ce que je peut sortir “tzdata” ?

Donc elle a l’air d’être là. Mais pour finir de t’en convaincre, tapes:

Mais comme le dit Anoyzthen, c’est plus une histoire de version de paquet que de paquet manquant. D’ailleurs, en fouillant le site de ntfs-3g , j’ai touvé ce lien vers packages.debian.org, qui te dit qu’il faut être en unstable pour l’installer, avec une libc6 >= 2.5. A mon avis, ce n’est pas ton cas.

Et il ne te dis rien de plus. Qu’est-ce que tu appelles l’installateur ? Tu n’installes pas ça en console ?

Donc elle a l’air d’être là. Mais pour finir de t’en convaincre, tapes:

Mais comme le dit Anoyzthen, c’est plus une histoire de version de paquet que de paquet manquant. D’ailleurs, en fouillant le site de ntfs-3g , j’ai touvé ce lien vers packages.debian.org, qui te dit qu’il faut être en unstable pour l’installer, avec une libc6 >= 2.5. A mon avis, ce n’est pas ton cas.

Et il ne te dis rien de plus. Qu’est-ce que tu appelles l’installateur ? Tu n’installes pas ça en console ?[/quote]

Non ! le package est installé avec "GDebi package Installer"
La version de NTFS-3g est : 1.516-1_I386
la version de libc6 que je tente d’installé est : 2.5-10_I386

Merci de tes réponses.

debian:/home/jacques# dpkg -l | grep libc6
ii libc6 2.3.6.ds1-13 GNU C Libr ary: Shared libraries
ii libc6-i686 2.3.6.ds1-13 GNU C Libr ary: Shared libraries [i686 optimi

il semble donc que j’ai ce qu’il faut, alors pourquoi ça veut pas bosser !

[quote]debian:/home/jacques# dpkg -l | grep libc6
ii libc6 2.3.6.ds1-13 GNU C Libr ary: Shared libraries
ii libc6-i686 2.3.6.ds1-13 GNU C Libr ary: Shared libraries [i686 optimi

il semble donc que j’ai ce qu’il faut, alors pourquoi ça veut pas bosser ![/quote]
Non, il te faut une libc6 >= 2.5 , et tu as une 2.3. Donc c’est normal que l’install bloque.
Deux fils qui vont t’intéresser:
install de ntfs-3g
install d’une nvlle version de libc6
Bonne lecture …

Merci à tous,

Problème résolu, en passant à la version Lenny - testing !

J’ai, à l’écran mes trois partitions NTFS.