Libérez les sources de Windows Seven !

Tags: #<Tag:0x00007f63f4fcc628> #<Tag:0x00007f63f4fcc4e8> #<Tag:0x00007f63f4fcc3a8> #<Tag:0x00007f63f5083f08>

Libération du code source de Windows 7 :slight_smile:

La Free Software Foundation rêve de la libération du code source de Windows 7.
Une demande est soutenue par une pétition.

EN

To the executives at Microsoft:

  • We demand that Windows 7 be released as free software. Its life doesn’t have to end. Give it to the community to study, modify, and share.
  • We urge you to respect the freedom and privacy of your users - not simply strongarm them into the newest Windows version.
  • We want more proof that you really respect users and user freedom, and aren’t just using those concepts as marketing when convenient.

We need your help to send Microsoft a strong message. We want 7,777 supporters to take a stand with us for freedom - not just for ourselves, but for future generations of computer users.

We’ve reached the goal - but there’s still time to show your support.

Sign the petition and join our mailing list to stay updated on the campaign.

FR

Aux dirigeants de Microsoft :

  • Nous demandons que Windows 7 soit publié en tant que logiciel libre. Sa vie n’a pas à s’arrêter. Donnez-le à la communauté pour qu’elle l’étudie, le modifie et le partage.
  • Nous vous demandons instamment de respecter la liberté et la vie privée de vos utilisateurs - et non pas simplement de les armer avec la dernière version de Windows.
  • Nous voulons davantage de preuves que vous respectez réellement les utilisateurs et leur liberté, et que vous n’utilisez pas ces concepts à des fins de marketing au moment opportun.

Nous avons besoin de votre aide pour envoyer un message fort à Microsoft.
Nous voulons que 7 777 militants prennent position avec nous pour la liberté - pas seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures d’utilisateurs d’ordinateurs.

Nous avons atteint notre objectif, mais il est encore temps de manifester votre soutien.

Signez la pétition et inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour rester informé de la campagne.



Upcycle Windows 7 petition image

Intéressant !

Personnellement, c’est un “mauvais” combat, inadéquat.
Le problème est que pour l’instant, je ne sais pas comment l’exprimer.

++

1 J'aime

Ah non.
Personnellement, je m’en balek, de windows, abandonné ou pas.
Et demander qu’on puisse le refaire marcher en version seven, c’est donner à cette daube une valeur qu’elle n’a pas.

Mais bon, c’est un avis personnel.

1 J'aime

Tu m’as mal compris, je pense : intéressant est la démarche en soit. Après le reste, je ne pense pas que ce soit une bonne chose :wink:

1 J'aime

vive débian 10.2 KDE :slight_smile:

Je me demande ce que la FSF cherche vraiment à faire ici.
Il est évident qu’ils ne croient pas une seconde à la libération des sources de Windows 7 par Microsoft, donc il y a forcément un autre objectif derrière cette pétition.

1 J'aime

C’est de la communication.
L’objectif est de faire parler de la FSF et du logiciel libre. Et de bien rappeler que Windows c’est :
« …dix années d’empoisonnement de l’éducation, d’intrusion dans la vie privée et de menace pour la sécurité des utilisateurs. »

2 J'aime