[quote=“Tinnitus”]je vais ré-installer Squeeze[/quote]Ben si c’est pour un bête problème de flash c’est un peu idiot 
[quote=“Tinnitus”]J’ai compris qu’après l’installation de Squeeze je dois installer le paquet flashplayer-mozilla et cela suffit; savoir où le lien pointe n’est qu’une information.
Au niveau de Outils>modules complémentaires de Iceweasel: le plugin sera-t-il installé par le système?[/quote]
En gros, pour installer le plugin flash, il existe 3 méthodes :
1 - aller sur le site d’adobe et suivre leurs instructions. Là tu te débrouille avec eux en cas de problème.
2 - installer le paquet flashplugin-nonfree du dépôt debian contrib. Ce paquet va télécharger le plugin ( mais quelle version ?) depuis le site d’adobe et l’installer suivant la méthode debian
3 - installer le paquet flashplayer-mozilla du dépôt multimedia. Ce paquet contient déjà le plugin flash et l’installe suivant la méthode debian
La commande update-alternatives est fonctionnelle dans les cas 2 et 3.
update-alternatives --display flash-mozilla.sova t’indiquer quel plugin flash tu utilises
update-alternatives --config flash-mozilla.so permet de choisir le plugin flash (entre gnash et flash en fait) que tu veux utiliser.
Bien sur, tu relances ton navigateur une fois ceci fait et tu vérifies dans les modules du navigateur que le plugin est bien présent et activé.
Perso, je préfère installer flashplayer-mozilla qui installe généralement un plugin plus à jour que celui téléchargé par le paquet flashplugin-nonfree.
vala, je crois que je t’ai tout dit.