libgomp1 sous etch

Salut

Une petite question : je me demande s’il est possible d’installer libgomp1 sous Etch.
Je veux compiler avec openMP et actuellement seules mes machines sous SID le peuvent (version de libc6), hors elles sont plutôt charrette.

Donc naturellement je veux reporter ça sur une bécane de dev en Etch.
Mais si je change de version de libc6 dois-je m’attendre à des surprises d’un ordre qui me dépasse ? Sachant que cette machine héberge pas mal de sources qui sont très bien comme elles sont actuellement.

Et si je peux le faire sans trop de soucis dois-je utiliser une version de sources.list de mattotop permettant de faire cohabiter etch/lenny/sid ?

Bref, pour compiler pour multi-processing sous Etch comment ça se passe ?

J’ai regardé et les libgomp1 de lenny et sid sont dépendant tous les deux comme tu dit d’une libc6 au moins egale à celle de lenny.
Or, c’est >en gros< la libc6 qui détermine la release, et quitte à changer de libc6 autant migrer dans la release qui va avec, c’est plus sûr.
Par ailleurs, je n’ai pas trouvé tout de suite de backports officiels:
packages.debian.org/libgomp1-dbg … s=libgomp1

Tu peux essayer d’en trouver ailleurs ou d’en créer un toi même (voir le trucs et astuces de fran.b), mais je soupçonne la lib de dépendre fortement d’une libc6 récente, vu qu’elle touche à des fonctionnalités “cutting-edge” comme le mp.

AMA, pas le choix, il te faut une lenny ou une sid pour l’installer.

Merci pour ta réponse mattotop

C’est ce que j’étais en train de me dire. Le backport me fait un peu peur car je n’ai pas envie de me retrouver submergé par des problèmes de dépendances qui me feraient migrer la moitié de mon système en Lenny ou Sid.

Je me range à ta sagacité et vais compiler mes sources sur une bécane en sid qui, même si elle est super charette, devrait quand même trouver un peu de temps cpu pour me sortir des binaires de 500ko avant la saint glinglin.

Bon après il faudra peut-être que je la joue fine si je veux faire tourner ça sur une etch sans trop me creuser le cigare. Le truc c’est que je ne veux pas passer mes machines de test sous sid, je dois déjà corriger mes bugs à moi avant de faire face aux éventuels problèmes liés à une version “instable” de debian.

Merci encore :smiley:

[quote=“antalgeek”]Merci pour ta réponse mattotop

C’est ce que j’étais en train de me dire. Le backport me fait un peu peur car je n’ai pas envie de me retrouver submergé par des problèmes de dépendances qui me feraient migrer la moitié de mon système en Lenny ou Sid.[/quote]C’est le contraire: l’utilisation des préfèrences peut effectivement te tirer des dépendances d’autres release, mais le backport consiste à recompiler les sources lenny ou sid avec justement des dépendances sur les libs en etch. C’est justement pour éviter d’importer ces dépendances qu’on crée un backport.[quote=“antalgeek”]Je me range à ta sagacité et vais compiler mes sources sur une bécane en sid qui, même si elle est super charette, devrait quand même trouver un peu de temps cpu pour me sortir des binaires de 500ko avant la saint glinglin. (…)[/quote]Une fois de plus, si tes machines sont chargées, je te reconseille de les mettre en cluster avec distcc: ça répartira la charge uniformément.

Merci pour la précision, mais dans mon cas il n’y aurait peut-être pas que la lib à backporter. Je pense à libc6 entre autres. Du coup comme tu me le disais autant faire ça sur une sid

C’étais bien mon intention :smiley: