libmysqlclient_r.so.15

Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs jours que j’essaye de trouver une solution à mon problème, sans y parvenir …
J’essaye donc de lancer un script sur bon serveur dédié (Debian 6.0 en 32 Bits) et la même erreur se présente à chaque fois :./authserver: error while loading shared libraries: libmysqlclient_r.so.15: cannot open shared object file: No such file or directory

J’ai donc fait de nombreuses recherches pour trouver une solution avec libmysqlclient_r.so.15, mais rien ne m’a vraiment aidé …

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance,
Djokx.

root@debian:/home/marc# apt-file search libmysqlclient_r.so libmysqlclient-dev: /usr/lib/libmysqlclient_r.so libmysqlclient16: /usr/lib/libmysqlclient_r.so.16 libmysqlclient16: /usr/lib/libmysqlclient_r.so.16.0.0

ca devrait le faire.

Ça serait bien que tu nous donnes plus d’infos sur le script en question et ses dépendances, car comme marcastro l’indique (et vérifié également par mes soins) seule la version 16 de libmysqlclient est dispo dans Squeeze, alors que tu as besoin de la vieille v15.

De deux choses l’une, soit tu installes le paquet libmysqlclient15 qui a de fortes chances de se trouver dans les dépôts Lenny (beurk), soit tu fais un symlink (beurk aussi). L’idéal serait bien sûr de trouver une version de ton script et ses dépendances qui ne date pas de Mathusalem…

À noter que le programme qui pose problème semble être authserver (connais pas) qui à priori est appelé d’une manière ou d’une autre par ton script. Un apt-file search authserver ne renvoie rien du tout donc faudrait déjà trouver d’où il vient…

c’est ce à quoi j’ai pensé,même si c’est “beurk” ca marche.

À condition qu’il n’y ait pas trop d’incompatibilités dans l’API (relativement stable pour MySQL) et l’ABI (ça par contre y’a rien de moins sûr).

Bonsoir et merci de m’avoir répondu !
Alors ce script permet de lancer un serveur World of Warcraft (je n’en n’ai pas parlé directement parce que ça peut poser des problèmes sur certains forums).
Ce script est malheureusement assez vieux est à besoin de cette version, je vais donc essayer de trouver le paquet sur “Lenny”, à moins que ce soi vraiment très sale ?

Encore merci.

Si le paquet Lenny ne pose pas de problèmes de dépendances alors c’est certainement beaucoup plus propre qu’un symlink.

Donc c’est bien celui là qu’il me faudrait normalement ? packages.debian.org/fr/lenny/lib … ient15-dev

Non, le -dev ne fournit pas la lib numérotée (cf. le apt-file search de marcastro, ou bien la liste des fichiers du paquet que tu as donné).
En fait j’ai supposé que le paquet libmysqlclient15 était dans Lenny mais ce n’est même pas le cas, il faut aller chercher plus loin encore… Dans ce cas, les snapshots sont tes amis : snapshot.debian.org/archive/debi … 9_i386.deb

Bon vu l’âge du truc (mars 2006) c’est pas sûr que ça s’installe correctement, question de dépendances, mais tu risques rien à essayer au pire dpkg te renverra une erreur.

Merci encore pour votre aide, le paquet est installé correctement !
Je sais que je demande beaucoup et que cela risque d’en énerver plus d’un mais maintenant le script me demande libssl.so.6, il n’est pas trouvable dans les snapshots et les seules versions que je trouve ont l’air d’être des v.9 …

Là ça va être plus compliqué, car sur ma machine (une testing avec les dépôts unstable) la version la plus élevée de libssl qui soit disponible est la… 1.0 !! (libssl.so.1.0.0)
Je n’ai donc aucune idée de ce à quoi peuvent correspondre la version 6 dont tu as besoin ou la 9 que tu trouves.

Tu penses que les nombreux problèmes de paquets manquants vient de celui qui me fournit le serveur (online.net/ en l’occurrence) ou c’est moi qui ai fait des erreurs dans l’installations ?
Car en général, le script que j’utilise ne pose de problème chez personne, donc je me demande si le fournisseur peut jouer un rôle là-dedans.

Merci.

Je pense que ton programme est antédiluvien, et que ceux qui l’installent sans problème le font sur des distros tout aussi antédiluviennes.

Juste pour clarifier les choses : ce n’est pas le script qui pose problème (un script c’est juste des commandes shell, ça n’exploite pas directement des libs), mais les programmes que ton script appelle (autrement dit, ton serveur de jeu lui-même).
Rien à voir avec ton hébergeur.

Merci, je pense donc que la meilleure chose à faire est d’attendre une M.à.J. du programme alors. :slightly_smiling:

Encore merci et bon weekend à toi !