Librairie et autotools

Salut

Je fais pas mal joujou avec les autotools en ce moment, je me suis fait différents projets : des binaires, des librairies…et il faut dire que ça va vraiment bien.
Par contre j’essaie de me faire un projet plus complexe et je rencontre quelques difficultés. Voici son architecture :
Projet/
include/
leheader.h
lib/
source1.c
source2.C

src/
src1.c
src2.c

Dans lib/ je fais une librairie partagée qui sera installée dans ${prefix}/lib, soit /usr/local/ quand je bricole et /usr/ quand je fais un .deb.
Dans include/ je colle le header de ma librairie partagée qui sera installé dans ${prefix}/include/
Et dans src/ je fais un binaire qui va exploiter ma librairie partagée et qui sera installé dans ${prefix}/bin
Tout se passe plutôt bien sauf que je n’arrive pas à intégrer proprement ma librairie à mon binaire (trouve pas le header et doit pas trouver la lib). Je me doute bien qu’il me manque des macros dans un des fichiers de conf mais je ne vois pas trop comment m’en sortir.
Je me suis envoyé pas mal de doc sur les autotools et j’ai essayé le clicodrome anjuta pour voir s’il savait faire ça et ensuite étudier le tout.
Je vais aussi regarder d’autres sources construites comme ce que je veux faire.

Mais en attendant si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais gré.

Bon dimanche.