Librairies KDE et Gnome cohabitantes

bonjour,
pourquoi je me retrouve avec des librairies propre au fonctionnement de Gnome alors que j’ai opté pour KDE ?
En terme de stabilité, de facilité de configuration, que conseilleriez vous, Gnome ou KDE ?

[quote=“usinagaz”]bonjour,
pourquoi je me retrouve avec des librairies propre au fonctionnement de Gnome alors que j’ai opté pour KDE ?
En terme de stabilité, de facilité de configuration, que conseilleriez vous, Gnome ou KDE ?[/quote]

préféres tu les poires ou les pommes?

cela te pose t-il un probleme d’avoir des poires et des pommes dans le meme panier?

répondre à ces questions, c’est répondre aux tiennes.

pour les librairies cohabitantes, c’est donc tres certainement qu’a un moment ou un autre, tu as installé una appli Gnome.

sinon, de mon point de vue, l’environnement KDE est beaucoup plus adapté aux rescapés de windows (pété d’options et hyper flashy) mais tout comme son homologue est très lourd là ou Gnome est bien plus leger mais demande quand meme plus de connaissance technique de l’environnement GNU/Linux pour les fins réglages.

Perso, j’utilse l’environement Gnome et le tout avec des applis KDE (K3b et Kaffeine principalement).

Aussi, il existe des window manager encore plus leger tel que la famille des *box (blackbox, fluxbox, …) et consors …

bref. le seul jugement de valable sera le tien et pour cela il faut … essayer!

un lien: xwinman.org/

++

re,
merci ghostintheshell, pour ces éclaircissements, je vais donc tester gnome pour voir, kde bien beau, mais comme tu dis pété d’options …
je vais explorer ton lien aussi, cool.

ben je cherche la solution aux problemes que je rencontre, des conflits possibles alors je sais pas … poires ou pommes, si c’est ça ça va, mais si c’est sucré salé, tout le monde n’apprécie pas le mélange des deux dans la bouche lol.

oui, bien sur, mais comment dire, je suis un ex-windosien, novice total en linux, j’ai opté pour debian et franchement, je ne le regrette pas, mais je dois veiller à faire des choix en accord avec cet état de newbie pour l’instant, car je peux pas tout apprendre en un temps record, je m’explique :
on est peu nombreux encore, il semblerait, à utiliser debian, quel espoir de trouver la solution à un probleme que je post si ce dernier concerne un logiciel que seulement 1.63 % des utilisateurs debian connaissent et utilisent ? il me faut donc du stable, du bien connu pas à l’étude, du populaire chez debian (c’est provisoire, j’approndirait peut-être un jour …)