Libreelec?

Bonjour,

Je sais, c’est un fofo Debian. Mais que pensez-vous pour celleux qui l’ont testé de libreelec?

Stabilité? Réactivité? Fonctionnalité? Etc… Vraiment tout ce que vous voulez en dire :wink:

Merci d’avance de vos réponses (idéalement avec le matos sur lequel ça tourne, dans les grandes lignes)

Bonjour,

J’ai utilisé Libreelec sur un Raspberry Pi 1 et c’était relativement inégal.
Les menus étaient tantôt fluide, tantôt à la ramasse, dépendant des éventuelles tâches en arrière-plan.
Par contre, je n’ai jamais eu de problème de lecture vidéo.

Si tu veux mon avis perso sur la question, je pense qu’il faut en avoir l’utilité, pour ma part, j’ai arrêté de m’en servir car ça n’avait pas plus d’intérêt que mon ordinateur de bureau qui sait déjà lire les vidéos.

Bonjour,

Je l’utilise sur Raspberry Pi 3B+ pour streamer le contenu de ma seedbox sur ma télé. Les seuls petits soucis que j’ai eu étaient par rapport à des extensions que j’avais ajoutées, sinon je trouve l’OS super stable. Je n’ai jamais testé les jeux car j’ai une carte SD avec RecalBox dessus.

Après comme dit au dessus il faut en avoir l’utilité, ma télé a 10 ans donc ça m’est utile mais il me semble que maintenant la plupart des smart TV proposent l’appli Kodi.

bonjour, je l’utilise depuis un moment sur un raspberry 3b pour lire mes fichiers de musique au format numérique sur mon ampli via un DAC (et accessoirement aussi lire des vidéos téléchargées). ça tourne plutôt bien. J’ai parfois des soucis de son qui « freeze » mais je viens de trouver une solution soft qui a l’air de corriger le problème, du moins pour l’instant. Le boulot fait sur kodi est assez impressionnant. (Auparavant j’utilisais une raspbian avec mpd)

la box pi 4 2 Go assez bien pour media center linux , si ?

Bon ça semble mitigé dans l’ensemble.

Vous diriez (objectivement) plutôt Libreelec ou Debian stable + kodi et compléments post-install?

Ah, mais le but est d’utiliser Kodi. Kodi est déjà très personnalisable, si tu n’as pas besoin d’une installation spécifique de Kodi, Libreelec fait très bien l’affaire.
Je te conseille d’essayer Libreelec et si tu te rends compte que tu as un besoin spécifique, tu peux partir sur une base Debian.

Bien sûr, d’où Libreelec qui ne contient en surface que ça, et sur un pc de bureau recyclé, dans le salon, branché sur la tv en hdmi.

  • lire des dvd vidéo originaux (donc copyrightés, libdvdcss2 etc…)
  • cd audio originaux (parfois avec des trucs bizarres dessus)
  • écouter des webradios (pas stable via les extensions proposées, ça coupe régulièrement, mais ça vient peut-être de mon dongle wifi n300 planqué derrière, une carte wifi pcie avec antennes filaires déplaçables est en cours de commande)
  • connecter pour le moment un clavier sans fil mais à terme une télécommande IR serait très chouette (en plus j’en ai plusieurs inutiles dont une hauppauge avec plein de boutons), y compris pour l’allumage via une bidouille avec le +5vsb et le pwr_on
  • lire des films dl illégalement non ça c’était la boutade :stuck_out_tongue_winking_eye: c’est même pas en rêve j’ai pas besoin de problèmes supplémentaires

Je trouve cependant Libreelec sinon kodi instable, l’interface redémarre d’elle-même parfois, c’est capricieux et manque de réactivité, pourtant la bécane suit (core i5, 8go ram, gpu gt710 je crois). J’ai constaté le même sur kodi pour android. Après le pc de salon n’a pour disque dur qu’une clé usb3, peut-être que ça vient de là?

C’est pas à exclure, j’ai pas eu de redémarrage avec Kodi ou d’autres blagues du genre.

Personnellement je me suis tourné sur une instance de Jellyfin pour gérer le multimédia et n’utilise plus que des clients léger avec du Kodi qui seront remplacé à terme je pense par Jellyfin aussi.

Jellyfin est un serveur de média, ce que je cherche c’est une interface de bureau de type htpc (comme kodi donc), le pc n’est pas en réseau pour partager des médias comme un disque réseau / nas, il est en local comme n’importe quelle bécane et lit en local (sauf les webradios bien entendu). Pour résumer, c’est une grosse platine dvd qui s’affiche sur la tv, rien d’autre.

Je vais suivre les pistes du vrai ssd et du vrai wifi pour voir, à défaut je testerai une Debian + Kodi + addons.

Après c’est peut-être moi qui ne sait pas faire aller le truc mais en laissant la majorité des options par défaut (ça c’est 'touche pas à ça p’tit c** :stuck_out_tongue: ) c’est censé fonctionner correctement ou pas du tout…