Libreoffice bug au démarrage

Avec ma debian stable, libreoffice (tous les logiciels de la suite) bug au démarrage. Le splash screen s’affiche 1s puis se ferme et rien ne se lance. En console j’ai le message suivant : $ libreoffice terminate called after throwing an instance of 'com::sun::star::loader::CannotActivateFactoryException'
Est-ce un bug courant ? Comment le résoudre ?

Bonjour,

peux-tu indiquer la version de LibO que tu utilises?

le message est sibyllin, il n’y a pas plus d’information que ça?

J’ai eu ce genre de choses il y a des années.

Dans les causes possibles de l’exception: des variables d’environnement incomplètes ou erronées classpath, PATH, LD_LIBRARY_PATH, un problème java: installation, version, un fichier .jar manquant, une lib partagée manquante…

Voilà, c’est général et imprécis et lointain mais c’est tout ce dont je me souviens.

Bon courage
@+

La version, oui car il y a eu pas mal de changement dernièrement.

Voici ma versions de libreoffice-writer (mais le problème est le même pour calc ou impress) :

apt-cache policy libreoffice-writer libreoffice-writer: Installé : 1:3.5.4+dfsg-4 Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4 Table de version : *** 1:3.5.4+dfsg-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/

Voici ma versions de libreoffice-writer (mais le problème est le même pour calc ou impress) :

apt-cache policy libreoffice-writer libreoffice-writer: Installé : 1:3.5.4+dfsg-4 Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4 Table de version : *** 1:3.5.4+dfsg-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/

Perso tout marche chez moi , à mon avis tu devrais faire une réinstall ! :wink:
J’édite , j’édite … l’install d’une netinstall réclame quelques connaissances :116 : je clic et yes …

Ma version actuelle (sid), depuis hier :
Version 4.0.3.3

Je pense que le problème est dû au fait que je suis passer de sid à stable récemment.

J’ai essayé de d’installer et réinstaller libreoffice, sans résultats.

En attendant, je vais passer à abiword…

Bonjour,

ma version : 4.0.3.3 installée en remplacement de la 3.5, depuis le dépôt backports, comme ça:

ajouter

deb ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main

au sources.list

ensuite:

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get -t wheezy-backports install libreoffice

et ça marche, bien même, mieux que 3.5.

@+

[quote=“hartza”]Bonjour,

ma version : 4.0.3.3 installée en remplacement de la 3.5, depuis le dépôt backports, comme ça:

ajouter

deb ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main

au sources.list

ensuite:

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get -t wheezy-backports install libreoffice

et ça marche, bien même, mieux que 3.5.

@+[/quote]
Ben oui, si la 4.0.3 est présente dans le “backport” de wheezy c’est encore mieux, ainsi, Sidel peut rester en stable.
À condition toutefois que son sources.list soit rédigé en “Stable” et non en “Squeeze”.

Quelque chose, hors une incommensurable expérience, te conduirait-il à penser que son sources.list ne le fût pas?

ça marche en mettant à jour libreoffice !

P-S : mon sources.list est rédigé en terme de “stable” et non avec le nom des versions.