Libreoffice : vérificateur orthographique

Bonsoir à tous,

Cette fonction accroche au premier mot supposé inconnu de chaque texte, mot qui a donc pourtant été dûment rajouté. Un coup d’Escape et tout rentre dans l’ordre. On peut naturellement imaginer d’ajouter ce mot une seconde fois, même traitement. Ca me le fait avec mon standard.dic venant d’Openoffice, mais ça le faait également avec un standard.dic tout neuf, de quelques mots, que je mets sur pieds pour l’expérience. Un known bug ? Un paramétrage à faire dans les préférences ?

A+

Sergio

Bonjour,
ce ne serait pas un problème de langue ?

Cela signifierait qu’il basculerait dès que j’écarte le premier mot : possible ; mais tout est bien en français là-dedans, non seulement mes textes mais encore, bien sûr, tout l’affichage (le GUI) lui-même.

J’ai la même config que toi mais suis sous libreoffice 4.1.0.4 (des backports) et n’ai aucun problème particulier lors de l’utilisation de ce soft. Mon dico perso se met à jour immédiatement.

Eh bien écoute, merci à toi, ainsi d’ailleurs que du soin à ta présentation : la seule différence est que je n’avais pas la case “standard (toutes)” cochée dans les “dictionnaires de l’utilisateur”. Je l’ai fait, et cela roule. Curieux quand même, j’avais spécialement effacé mon .openoffice.org (parce que tout cela s’est fait au moment du passage à Wheezy, bien sûr…), pour éviter tout lézard, eh bien les lézards étaient venus quand même…

En attendant ça marche, grand merci à toi !