Libvirt - qemu-kvm - virtmanager pour un nooob

Bonjour,

Je me suis mis en tête de trouver une alternative à virtualbox et j’ai retenu ce qui est en titre.

J’ai donc réussi en suivant un tuto sur le net (ça doit être celui-là pour celleux que ça intéresse: https://www.linuxtechi.com/install-configure-kvm-debian-10-buster/).

Je n’arrive pas à trouver en revanche le support matériel, je me noie dans la masse d’infos parfois contradictoire.

Je voudrais savoir svp:

• si l’usb 1/2/3 est supporté ou s’il faut faire des manips?
  • comment faire un vga-passthrough de mon dual gpu intel-nvidia (garder l’intel pour l’hôte et activer/utiliser le nvidia sur l’invité)?

D’autres questions suivront peut-être et un joli tuto pour le site de notre ami @mistermat pourrait suivre (je me chargerai de la rédaction ne vous inquiétez pas :stuck_out_tongue: mais vous pourrez corriger mes boulettes à loisir :smiley:).

Merci d’avance :wink:

A priori l’USB est supporté, oui (ma VM Windows reconnaît le casque Bluetooth qui est alimenté en bluetooth par un dongle USB).

Et sinon j’ai trouvé que Aqemu est beaucoup plus facile d’usage que virt-manager, au moins pour créer la machine virtuelle.