libxml2

Bonjour,

Je voudrais utiliser la libxml2-dev fournie dans wheezy.

les includes ne sont pas bons. Les fichiers de la lib pointent vers libxml/* alors qu’ils se trouvent dans libxml2/libxml/*

j’étais en train de modifier les accès dans mon programme, puis finalement, j’ai commencé à corriger les include de la librairie, mais au final je ne sais pas si c’est une bonne idée…

Je devrais faire quoi ?

• créer des liens symboliques vers libxml/
  • copier les fichiers vers libxml/
  • modifier les sources de la lib pour qu’elle cherche ses propre fichiers dans libxml2/libxml/

?

Merci :slightly_smiling:

Il ne faut JAMAIS modifier le code d’une lib que tu ne maîtrises pas. Pour la simple et bonne raison qu’à la prochaine mise à jour faudra recommencer (si c’est demain ça va encore, mais si c’est dans deux ans tu vas pleurer), et en plus suivant les changements d’ici là ça sera pas forcément possible. Je l’avoue, je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu là, mais une fois pas deux ! “Chat échaudé…” :wink:

Trois solutions a priori :

• tu rajoutes libxml2/ au chemin d’inclusion (de mémoire, option -I (i majuscule) de GCC)
  • modifier TON code si c’est faisable
  • au pire le lien symbolique dont tu parlais

je sais bien, c’est pour ça que j’ai vite arrêté de faire ça :s…

Par contre, j’ai pas pensé à regarder si y avait quelque chose du coté de pkg-config… si ça se trouve, ça résoud le problème…

edit: c’est bien ça… pkg-config --cflags libxml-2.0 résoud le problème :slightly_smiling: