europe1.fr/International/Lib … nt-459173/
Etat terroriste, leader barjot, oui… mais pour avoir qui ou quoi à la place ?
europe1.fr/International/Lib … nt-459173/
Etat terroriste, leader barjot, oui… mais pour avoir qui ou quoi à la place ?
ça laisse dubitatif tout ça, kadafi a fait son temps qu’il se casse…
L’ONU se chargeras du reste,c’est reparti pour un bourbier genre irac,afghanistan…
Salut,
C’est sur que pour mettre la main sur le deuxième pays producteur de pétrole, tous les requins sont sur les starting-block !
pas glop !

Il n’y a pas d’intervention au sol, juste un contrôle aérien pour empêcher les bombardements des avions de Kadafi. Et s’il devait y’avoir une intervention au sol se serait organisé par les démocraties africaines uniquement (Egypte, Nigeria …)
[quote=“nono47”]Salut,
C’est sur que pour mettre la main sur le deuxième pays producteur de pétrole, tous les requins sont sur les starting-block !
pas glop !
[/quote]
De quel pays parles-tu ?
Lybie = 2 % de la production mondiale, comme l’Algérie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_production_de_p%C3%A9trole
+1
Voilà exactement ce qui est prévu, donc, ne pas faire (encore) de procès d’intention.
J’ai l’impression qu’il n’y aura ptet même pas besoin d’intervenir. Kadhafi est entrain de modifier sa stratégie sur Benghazi et ne parle plus de bombarder cette ville.
Ptet que la trouille fera son effet ?
+1
Voilà exactement ce qui est prévu, donc, ne pas faire (encore) de procès d’intention.
J’ai l’impression qu’il n’y aura ptet même pas besoin d’intervenir. Kadhafi est entrain de modifier sa stratégie sur Benghazi et ne parle plus de bombarder cette ville.
Ptet que la trouille fera son effet ?[/quote]
Vous rêvez ou quoi, ce mec est un dictateur mégalo…
Vous avez oublié qu’il est capable de descendre des avions de ligne…
Le simple fait de le menacer nous met en première position, c’est un tenace, un vrai chien enragé ! Je pense qu’il faudra aller au bout faute de quoi ce sera une épine dans notre pied pour un long moment (surtout que sa progéniture lui ressemble…).
Peut-être que je me trompe, mais il aurait drôlement changé…
En plus il est pas reconnaissant Sarkozy… ![]()
Salut Lol,
S’il te plait ne dis pas “Vous” quand tu t’adresses à Ricardo.
J’étais entrain de me dire que nous avions eu beaucoup de chances avec Hitler qui n’avait pas de descendant direct 
Rhhoo merde, déjà godwiné… tu respectes rien toi hein, même pas un troll en plein croissance. c’est vendredi hein !
bon sinon tout ça pour dire: faire une résolution pour empécher le survol c’est bien, mais si on va pas au sol, comment on fait pour renverser le dictateur, hein? nan parceque si on veut pas se faire dezinguzer un airbus de touristes, faut etre sûr d’avoir la peau du colonnel…
pensez vous que les “révolutionnaires” libyens en aient la possibilité seuls ou ça veut dire qu’il faudra aller plus loin?
[quote=“Anthropo”]…
pensez vous que les “révolutionnaires” libyens en aient la possibilité seuls ou ça veut dire qu’il faudra aller plus loin?[/quote]Oui, il suffit de les équiper, et c’est certainement ce que l’on va faire.
Ainsi, nous n’apparaîtrons pas directement dans le renversement de Kadhafi.
De plus, si on les équipe, c’est avec “notre” matos" et pour le faire fonctionner, notre matos, il faut des munitions et des pièces détachées … Chantage !
[quote=“ricardo”]…Ainsi, nous n’apparaîtrons pas directement dans le renversement de Kadhafi.
De plus, si on les équipe, c’est avec “notre” matos" et pour le faire fonctionner, notre matos, il faut des munitions et des pièces détachées … Chantage ![/quote]
Ricardo! Enfin… TU rêve… ![]()
lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … -l-onu.php
Heu… il est bien Français Juppé, rassure-moi ?
[quote=“ricardo”]Oui, il suffit de les équiper, et c’est certainement ce que l’on va faire.
[/quote]
c’est exactement ce qu’a fait la CIA pour virer les russes d’afghanistant,résultat aujourd’hui…
De Gaulle avait dit qu’on allait posséder la bombe nucléaire afin d’être sûr de ne pas avoir à s’en servir.
La résolution ONU de cette nuit va dans ce sens :
Agence Reuters
[quote]TRIPOLI - Les autorités libyennes ont décrété un cessez-le-feu pour protéger les populations civiles et se conformer à la résolution 1973 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies, a annoncé vendredi le ministre libyen des Affaires étrangères.
“Nous avons décidé d’un cessez-le-feu immédiat et d’un arrêt immédiat de toutes les opérations militaires”, a dit Moussa Koussa.
La Libye, a-t-il ajouté, “accorde une grande importance à la protection des civils”.
Adoptée jeudi soir par dix voix pour et cinq abstentions, la résolution du Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu immédiat et la cessation totale des violences.
Maria Golovnina et Michael Georgy; Henri-Pierre André pour le service français[/quote]
Les états unis ne tiennent absolument pas à ce que les forces occidentale occupent le pays, donc ce sera comme ça. Y’a pas à écouter ce que dit Juppé ou je ne sais qui. Pour savoir comment s’oriente un conflit où se mêle l’ONU, il faut juste regarder ce que souhaitent les américains.
?!?Les Lybiens étaient tout de même sur le point de se faire massacrer et avaient demande l’aide explicite de la communauté internationale! Il aurait fallu les laisser se faire massacrer puis laisser Kadhafi se lancer dans une répression féroce? Le forcer à avoir son aviation au sol et à ne plus bombarder me paraissait indispensable. Aux lybiens de faire le reste.
C’est ptet la seule chose valable qu’ait faite Sarkozy et c’est grâce à sa pugnacité que les Américains, les Russes, les Allemands et les Chinois, ont été obligés d’accepter.
Personnellement, au début, je n’étais pas pour une intervention mais vu l’ampleur que prenait la répression, on ne pouvait plus tergiverser.
Je suis d’accord pour que ligue arabe et Union africaine prenne la responsibilité des moyens d’intervention, que ces massacres cessent,
avec si nécessaire un appui logistique des forces occidentales.
Mais je pense qu’il est primordial,qu’aucun mouvement extreme ne se serve,comme pretexte,de ces actions ponctuelle,pour exalter un peu plus une catégorie de personne sous influence.
La liberté n’ a pas de prix…mais la Vie aussi!
La Ligue Arabe … Depuis qqs jours le monde entier est rassuré parce que c’est elle qui a donnée son aval, et qui devrait organiser l’après Kadhafi ! Une sorte de supra-état apparemment tout ce qu’il y a de plus démocrate …
Euh … Rappelez-moi, qui est-ce qui compose la Ligue Arabe ? Dans tout cet agglomérat combien d’entre eux rêveront-on de voir partir, ou plutôt combien d’entre eux mérite le même sort que Kadhafi ?
[quote=“terix”][quote=“ricardo”]Oui, il suffit de les équiper, et c’est certainement ce que l’on va faire.
[/quote]
c’est exactement ce qu’a fait la CIA pour virer les russes d’afghanistant,résultat aujourd’hui…[/quote]
+1
Ça me faisait aussi penser au scénario “taliban”.
Et aussi son intervention pour la Tchétchénie en 2008 ; Ce type se complaît dans la gestion de crises internationale violentes. S’il est manifeste que c’est ça son champ de compétence, il n’a rien a faire à la tête d’un état.
Advienne que pourra 
Il y arrive justement parce que c’est le chef de l’État français !