Licence globale pour la presse en ligne

Salut,

Ils ont encore oublié la licence globale pour la publicité en ligne :exclamation:

[quote=“lol”]
A quand des droits d’auteurs sur les […] Chansons sous la douche ?[/quote]
Si tu met la vidéo sur youtube t’es déja censuré (et si ça se trouve on te demande des droits d’auteur, je me rapelle plus de l’histoire exacte)

Sinon ce que j’en pense :
"Moi ça me dérange dans l’idée pour 2 raisons :
_Je ne lis plus de presse papier, donc je paye pour rien.
_Ça profite aux acteurs de la presse papiers, qui se font aussi de l’argent sur la presse online avec ses milliards de pubs, alors que les purs online doivent se démerder.
La solution c’est que ces journaux là arrivent à compenser leur manque de client “papier” par leur afflux de client “online”… Si les lecteurs sont effectivement passé de l’un à l’autre ça devrait être possible. Si les lecteurs sont tout simplement parti ça devrait être plus compliqué mais dans ce cas c’est la faute à la qualité du journal.
Un truc genre + de pub ou payez un abonnement pour pas avoir de pub serait une solution…

Sinon la licence globale je suis pour, mais pas quand elle est imposée. La licence globale sur la musique c’est bien, mais si ceux qui n’écoutent pas de musique ou n’écoutent que la radio doivent payer quand même pour les autres c’est inégal…"

J’ai repris la réponse que j’avais posté dans un autre forum parce que j’avais la flemme de recopier la même chose ^^