Bonjour
Je poste ce message pour suggerer à toutes celles et ceux qui mettent des liens html dans leurs posts d’utiliser la balise [*url][/url] (sans le caractere : *) de la maniere suivante :
[url=http://forum.debian-fr.org]forum debian[/url] qui affichera :forum debian qui est beaucoup plus court. Pour ce lien ça represente peu d’importances, mis pour certain, comme celui qui apparait dans ce fil de pause café :les + et - du concret. Le lien est tellement long, qu’il depasse la longueur de la page et une fois le sujet posté, la page depasse la largeur de l’ecran ce qui oblige à naviguer de gauche à froite puis de droite à gauche à chaque changement de ligne pour lire le post.
Certain me diront que l’affichage depend de la resolution employé et de la taille de l’ecran. Perso j’utilise un 19 cathodique avec une resolution de 1024768 donc j’imagine que pour ceux qui utilisent des ecrans de 15 et 17 pouces c’est encore plus frequent.
Donc en gros, utilisons la balise url fournit par phpbb pour citer un lien et tout le monde gagnera.
ps : sur ce forum : forum des developpeurs, il y a une fonction automatique qui coupe une partie du lien pour l’affichage tout en conservant l’adresse exacte lorsque l’on clique dessus. Par contre je ne sais pas quel est le type de forum utilisé. Peut-etre que cette fonction existe dans la prochaine version de phpbb, c’est à dire la 3