LightDM : Configurer la disposition clavier

Bonjour à tous,

Je débute sous Debian depuis peu. J’ai cependant un soucis de disposition clavier avec LightDM.

Configuration :
[ul][li]OS : Linux SorePC 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1 (2015-05-24) x86_64 GNU/Linux[/li]
[li]Gestionnaire de connexion : LightDM[/li]
[li]Environnement de bureau : Cinnamon[/li]
[li]Clavier : Logitech K800[/li][/ul]

Bien que j’ai sélectionné le Français durant l’installation, la disposition du clavier était en QWERTY au redémarrage.
Pour résoudre le problème, j’ai changé la disposition clavier dans Cinnamon (Français variante obsolète -> Français), qui a réglé une grosse partie du problème (Cinnamon et console OK).
À partir du cahier de l’administrateur Debian, la reconfiguration du paquet keyboard-configuration m’a remis la disposition clavier en QWERTY. J’ai remis la disposition par défaut soit Français (variante obsolète).
Le fichier de configuration /etc/lightdm/lightdm.cong est entièrement commenté par défaut et je ne vois pas ce qu’il faudrait changer (ça change des configurations Windows).

Ma question est : Comment configurer la disposition clavier pour lightdm ?
La locale utilisée est fr_FR.UTF8 sans autre choix (ce qui me convient parfaitement).

Je vous remercie de votre aide.

bonjour.

une petite recherche donne:

https://wiki.debian.org/fr/Keyboard

http://www.smnet.fr/wheezy/wheezy-parametrage.html

Merci avram pour ta réponse, mais ce n’était pas la solution.

Avec toutes ces informations, je n’ai aucun soucis pour changer la disposition clavier de la console ou de Cinnamon, mais LightDM reste en QWERTY dans tous les cas.

Puisque je suppose que tu as fait :

dpkg-reconfigure console-data dpkg-reconfigure keyboard-configuration Quel est maintenant le retour de la commande ?

C’est le cas, en effet.
/etc/default/keyboard contient :
[i]
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT=“fr"
XKBVARIANT=“latin9"
XKBOPTIONS=””

BACKSPACE=“guess”[/i]