LightDM gdm3

Bonjour,

Je suis débutant sous linux.
J’ai installer une version de linux debian Wheezy sur un cubieboard3 (ou cubietruck)
Bref tous marchait bien jusqu’au moment ou j’ai voulu automatiser le boot pour arriver directement sur la session user de mon choix sans passer par la case ‘login’.

J’avais lu qu’il fallait éditer le fichier /etc/gdm3/deamon.conf
N’ayant pas le dossier gdm3, j’ai utilisé ‘synaptic pakage manager’ et j’ai installé gdm3.
Puis j’ai éditer : /etc/gdm3/deamon.conf

Super, après le reboot, je suis arrivé direct sur la session voulu.

Sauf que je pense c’était belle une connerie. Si je ne dis pas de bêtise, j’aurais du utiliser LightDM et surtout ne pas installer en double gdm3 et LightDM?!
Maintennt j’ai des conflit, certains services ne veulent plus démarrer etc…
Si je regarde sur mon réseau, je vois 2 adresses ip attribué à mon seul cubieboard.

J’ai du coup utilisé ‘synaptic pakage manager’ pour supprimer gdm3, mais à ma grande surprise, le dossier /etc/gdm3’ n’a pas était supprimé, et je continue à voir 2 IP pour mon cubietruck (avec un statut ‘connecté’ pour les deux)

Bref j’ai l’impression que gdm3 n’est toujours pas supprimé et que ça me fou le binz.

1- Suis-je totalement à côté de la plaque?$
2- Comment supprimer proprement gdm3?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu…

tu auras plus de retour avec le terminal (ou la console) qu’avec une application graphique, quand il s’agit de manipuler les paquets.

Tu te log en root, et [mono]apt-get remove --purge gdm3[/mono] devrait faire le ménage, mais essai la commande avec l’option [mono]-s[/mono] (simulation) et poste nous le retour de la simulation.

Je n’ai pas l’impression que ton problème d’IP soit lié à gdm/lightdm.

Pour info,
Si tu avais lightdm, les 3 lignes indiquées dans cette section du wiki Ubuntu fonctionnent aussi pour Debian:
doc.ubuntu-fr.org/lightdm#connexion_automatique

Voilà le résultat de la simulation