Lightroom avec Wine sur une Wheezy 64 bits

Quelqu’un ici a il réussi cette install ?

l semble que ca devrait marcher mais je n’y arrive pas. L’install se passe correctement, le logiciel se lance, lors de l’import les prévisualisations sont OK, mais qd j’importe des photos, elles restent désespérément noires…(et les traitement semblent marcher. j’ai fait un diaporama sans pb…).

Et ne me parlez pas D’aftershot, il n’ouvre pas les RAW de mon Fuji S5.

Et rawtherapee et autre soit n’ouvrent pas mes RAW, soit ne correspondent pas à ce que je recherche, soit on un rendu verdâtre dégueulasse.

Donc, il me FAUT lightroom. Et ca me f’rait chier de devoir tout reinstaller pour faire une partition Windaube…

Rawtherapee fonctionne très bien chez moi, pour des photos prises avec un Nikon D5000 et un Canon S95.

Il ouvre les raw tels qu’ils sont. C’est à l’utilisateur de lui indiquer les traitements à effectuer, à commencer par la balance des blancs (température et teinte). Essaie les différents choix proposés, à commencer par « Appareil photo » et fais les réglages manuellement si aucun ne convient.

Je prends mes photos en raw + jpg. Si le jpg est satisfaisant, je le garde. S’il faut le retoucher, j’utilise Rawtherapee et/ou Gimp. Si le résultat ne me donne pas satisfaction, je traite le raw avec Rawtherapee puis éventuellement Gimp.

Tu peux aussi essayer Darktable.

Je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer lightzone (linux natif) …
Sinon tenter l’install de lightroom avec une version récente de wine (1.7.4 ou 1.7.5). Pour ce faire, le plus simple est d’utiliser playonlinux.