Lightworks 14.5 sous Stretch

Bonjour,

Alors sans parler de quel logiciel d’édition libre on préfère dans la vie… Mais quand même:
-Openshot fait bien le petit travail, léger efficace pour copier/coller/monter simplement.
-FlowBlade m’a tenté, mais il est comme j’ai pu lire ailleurs dans ce forum, peut-être pas assez mur…
-KDEnlive est le seul que j’ai réussi à utiliser de façon intensive, il ya de cela dix ans déjà… Pour faire un 26 minutes (presque) en entier.

• Au vu de ce que semble proposer LightWorks, c’est bien pour cela que comme Debianer invertébré, je souhaiterais vraiment tester ce logiciel…
    Mais voilà à l’install du paquet .deb il y a des dépendances insatisfaisables:
    Je suis sous Stretch et à jour…
    mais après un dpkg -i sur leur dernière version, donc la 14.5
    Lightworks souhaiterait utiliser libjpeg8 et libssl1.0.0, or sous Stretch elles ne sont plus utilisées et si je ne dis pas de conneries sont remplacées par libjpeg62-turbo et libssl1.0.2

Bref, sur le forum de lightworks, ils s’en lavent un peu les mains (voir la demande de Yuka.Cachaca sur leur forum) et me renvoient demander de notre côté…

Est ce qu’il y a une façon d’installer qd même ces deux paquets obsolètes pour le système mais indispensable a Lightworks ? (la version d’avant c’était quatre paquets et pas deux, illes ont qd même fait des progrès)

Est ce que y’a une meilleure solution que je n’imagine même pas ?