Ligne horizontale qui défile lecture d'une vidéo

Salut a tous

j’ai un petit soucis lors de la lecture des vidéos avec vlc ou mplayer donc j’incrimine direct les driver ATi proprio que j’ai installé :

fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3870
OpenGL version string: 2.1.7873 Release

et pendant la lecture de film, videos diverses il y a comme une ligne horizontale qui pare du haut de l’ecran et qui défile assez vite jusqu en bas et ca revien surtout quand ca boude beaucoup ds le film.

j’ai chargé AIGLX ca ne change rien et VideoOverlay sur On

le xorg.cong a été généré par ati config

il y aurait une option spécial pour éviter ca ?

merci de m’aider

Sur tous les films ? avi, mpg…
Avec tous tes lecteurs ? totem…

Tu es sous Etch ? sous Lenny ? sous Sid ?

ça peut être matériel, un defaut de filtrage de l’alimentation de l’ecran ou de la carte graphique

Lenny et avec tous les lecteur mais si j’enlève XV avec mplayer et que je choisi overlay c’est mieux j’ai plus de bande mais le CPU est a fond par contre. Oui toutes les videos en tout cax avi et mpeg

[quote=“jimbo”]Salut a tous

j’ai un petit soucis lors de la lecture des vidéos avec vlc ou mplayer donc j’incrimine direct les driver ATi proprio que j’ai installé[/quote]

éssais avec un pilote générique comme vesa et si ça le fait toujours il faudra surement vérifier les alimentations comme l’ a dit misaine

j’ai vérifié les allim mais c’est pas ca le soucis ! les video flash n’ont pas ce problème !!!

j’ai changé de carte graphique : Nvidia et avec le driver libre j’ai les ligne mais plu avec le driver proprio !!

je peux vérifier quoi comme alimentation ?

merci