Bonjour,
Je viens de faire les mises à jour, et il y en avait une pour le noyau et au redémarrage j’ai LILO à la place de mon Grub (préféré et configuré au petits oignons). Comment empecher que LILO s’installe à chaque modification du noyau ?
Bonjour,
Je viens de faire les mises à jour, et il y en avait une pour le noyau et au redémarrage j’ai LILO à la place de mon Grub (préféré et configuré au petits oignons). Comment empecher que LILO s’installe à chaque modification du noyau ?
un peu etrange on truc …
comment avait tu installer debian ??
tu veux donc dire que tu a lilo et grub d’install et lilo a fait ca maj et est devenue ton amorce primaire si j’ai bien compris !!
donc tu aptitude remove lilo ca devrais etre bon , non ??
Je l’avais installée avec le cd 6.03 il me semble, et à chaque mises à jour du nouyau j’ai LILO qui s’installe, au redémarrage j’ai pas le choix : Debian d’office. Bon un petit grub-install /dev/sda et j’ai mon Grub2 au démarrage.
Mais une fois fois (!!!) j’ai eu un message qui me disait un truc le fait que je devais désactiver u truc sur lilo au démarrage , mais j’ai pas eu le temps de le lire comme il faut, et la c’est le drame…
Mais je vais essayer de l’enlever, c’est tellement bete que j’y avais pas pensé

Fait !! on verrat à la prochaine modification du noyau
Merci Grhim
Mais j’y pense : doit y avoir un script qui lance l’install de LILO quand on change de nouyau ?
Ca doit être cela que je devrait modifier, non ?