Lilo modifier clavier qwerty vs azerty

bonjour,
grub ayant refuse de s’installer lors de l’installation de squeeze xfce sur mon vieux portable presario 700, j’ai ete oblige de me rabattre sur lilo.
j’aime pas trop mais bon
j’essaye de configurer , mais je n’arrive pas a faire afficher le menu directement , il faut toujours appuyer sur majuscules et de plus mon menu gdm est en qwerty ,
bon a part ça , ça tourne tres bien,
je viens de me payer des cpl betwan E200 une merveille , je suis dans ma cour sous l’auvent pour vos ecrire mieux que le wifi pas de coupure connexion 30 mb numericable
24.15 mb/s donwload
0.96 mb/s upload
a+

Pour afficher le menu de lilo systématiquement, il faut ajouter l’option prompt à /etc/lilo.conf, et éventuellement l’option timeout=<délai> pour poursuivre le démarrage en l’absence d’action après le délai spécifié en dixièmes de secondes. Et bien sûr exécuter lilo pour le réinstaller comme à chaque changement de configuration, ajout, mise à jour ou suppression de noyau.

re,
je teste
a+

re, ok maintenant reste l’histoire du clavier!a+

Je suggère de remplacer le titre du sujet par quelque chose de plus explicite (genre “clavier qwerty avec gdm”) pour attirer l’attention des connaisseurs, et de préciser quelques détails comme le type de clavier sélectionné à l’installation, le type de clavier en console (vraie, pas dans un terminal sous X), et dans X.

re trouver sur le forum
juste mettre ces ligne dans le xorg.conf vide

[quote]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection
[/quote]
a+