LimeWire ou qqch du genre

Mon tit frère veux de la zique pour son lecteur mp3, et jusqu’a maintenant sous Windows on utilisait LimeWire.

J’ai été voir sur le site, et ils disent que LimeWire est compatible Linux, mais l’installation est assez barbare, et ça n’a pas marché.

Qqun connait une façon d’installer LimeWire, ou alors un logiciel équivalent?

Merci.

frostwire le clone libre
frostwire.com/?id=downloads
mais est-ce qu’on a encore le droit de l’utiliser en sarkozyland ? :confused:

Deezer :smt020

amule, transmission, sabnzbd …

Bouh, faut s’inscrire pour écouter, c’est nul! C’est récent non?

gtk-gnutella

J’y vais pour frostwire.

Merci++

Edit: pourquoi y’a pas de paquet officiel Debian pour frostwire, je peux savoir? Ça rend l’installation assez (censuré).

Cherché gnutella sur apt-cache search tombé sur gtk-gnutella. Installé gtk-gnutella. Voir de quoi ca a l’air.

Mouais… J’ai jeté un oeuil a vos suggestions, et y’en a aucun (a part frostwire qui me fais peur) qui est plutot du genre téléchargement et lecteur musique…

Ou alors je pourrais configurer gtk-gnutella pour qu’il envoie mes téléchargements dans un fichier, qui serait tout de suite lu dans rythmbox… Le petit frère ne va pas aimer…

Bouh, faut s’inscrire pour écouter, c’est nul! C’est récent non?[/quote]
Ouaip ! Et apparemment, pas mal de musiques ont été retirés…
Utilisez Jiwa : moins de flash, plus de musique, et pas besoin de s’inscrire.

mldonkey (désolé, doc ubuntu :mrgreen: : doc.ubuntu-fr.org/mldonkey) te permet de lancer des commandes une fois qu’un fichier est téléchargé (pas essayé cependant). Il peut télécharger via eDonkey et torrent.

Sinon, on trouve pas mal de musique sur soulseek (on ne trouve même que ça). Pour télécharger debian, tu as nicotine, qui fonctionne en classique comme amule et autres, ou bien museekd, qui lui fonctionne comme mldonkey ou amule-daemon : il tourne en tache de fond, et on s’y connecte avec un client graphique (ou pas ?) quand on veut lancer les téléchargements, voir où ça en est…

Edit : Bon sang ! J’oubliais ! Le libre, c’est bon mangez-en : jamendo.com/fr/albums

Tu as peur de quoi ?

Tu avais moins peur avec LimeWire sous Windows ?

[quote=“Stay’n Alive”] pourquoi y’a pas de paquet officiel Debian pour frostwire, je peux savoir? Ça rend l’installation assez (censuré).
[/quote]y a un .deb qui va bien, suffit de le télécharger, puis

#dpkg -i paquet_frostwire.deb #aptitude install sun-java6-jre 'si tu ne l'as pas déjà' #update-alternatives --config java

choisir : /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java

Ankay… Ah bin merci pour la procédure d’installation.

AnatomicJC: Ouais mais Windows je m’en foutais, je savais déja qu’y fallais toujours reformater aux 6 mois… Tandis que la, j’ai sué sang et eau (bon, je me suis peut-ètre un peu cassé la tète avec les drivers graphiques…) pour mon système, et la je suis en train de m’organiser pour garder la mème config avec le mème compte utilisateur sur le mème OS pendant 3, 4 ans, alors je veux juste aucun machin qui vienne déstabiliser ma bète.

Mais je vais faire mes backups quand mème, si j’en viens a une config vraiment interessante, je devrais pas prendre de risques.