Limitation hz souris usb

Salut à tous,
je possède un portable et une souris en usb.

A chaque mouvement de souris sa prend 30% à 50% de mon cpu, le touchpad du portable quant à lui ne consomme presque aucun % du cpu.

Je trouve cela normal car, ma souris est une souris destiné aux jeux, elle envoie les données à 1000 hz, d’où la grosse utilisation du cpu.

Celui que j’utilises n’a pas de bouton pour diminuer, donc il me faudra chipoter sur debian.
Je voudrais le faire passer de 1000hz à 100 hz.

Merci d’avance.

iaorana
je ne pense pas que cela réglera ton problème mais peut être que ce qui suit apportera les prémices du début du commencement d’une piste qui te mènera à une solution. Ainsi il semble possible de réduire la fréquence du touchpad synaptic par la commande suivante (qu’il est possible de mettre dans le fichier /etc/rc.local)

#########lower touchpad to 250 wakeups/second ########## for I in `ls /sys/devices/platform/i8042/*/rate` ; do echo -n 20 > $I done ##############################################

J’ai essayé sur mon aspire one où le rate est à 80 à l’origine (kernel 2.6.32 bpo recompilé pour longin), mais je ne peux pas descendre à moins de 40. Peut être est il possible d’adapter cette approche à ton problème…
voilavoila
nana