Limiter la bande passante d'apache ou+ ?

hello,

Je voudrai connaître les opportunité , ou les logiciel qui permette de limiter la bande passante, si possible simple a mettre en oeuvre. c’est pour limiter la bande passante d’apache 2 notamment

Je connai iproute2 deja mai je voudrai savoir s’il n’existe pas autre chose :unamused:

Merci d’avance

salut,

okki666.free.fr/docmaster/articles/linux133.html
rcc-project.net/
lea-linux.org/cached/index/L … u-qos.html

Ensuite à toi de choisir celui qui te plait, dans ma boite avant on utiliser Netfilter qui marchait très bien mais dès que la boite a grossie on a vite atteint ces limites on est donc passé au qos en boitier.

Ponctuellement tu peux utiliser trickle, sinon tu peux jeter un oeil sur ce script
http://boisson.homeip.net/limiteur

Sur apache2 tu peux installer le mod_cband
wiki.generation-linux.net/doku.p … and_module
wiki.goldzoneweb.info/doku.php?i … _mod_cband

[quote=“stonfi”]
Ensuite à toi de choisir celui qui te plait, dans ma boite avant on utiliser Netfilter qui marchait très bien mais dès que la boite a grossie on a vite atteint ces limites on est donc passé au qos en boitier.[/quote]
C’est à dire, des limites à quel niveau ? Je ne pense pas que la limite soit pour Netfilter puisqu’il ne fait pas de qos (pas à ma connaissance) mais est utilisé pour marquer les différents traffics et ainsi permettre de les diriger dans la bonne file.

bon il c est averer que j’ai finalment limiter la bande passante a toute la machine:)
avec une seul ligne :smt033 sa marche bien du moin pour l’intant.

comment ? :stuck_out_tongue:

tc qdisc add dev eth0 root tbf rate 300kbit latency 50ms burst 1540

Ce qui a pour effet de limiter 30 kio/s environ
je suis tomber sur un tuto par hasard que j’ai pas fini de lire car tc est très complexe
Oups j’oubliai il faut supprimer l’entrée avec car les commande d’iptable n’efface pas la règle!

tc qdisc del dev eth0 root

Mreci pour les liens c’est aussi en cherchan sure ceux ci qu ej’ai pus trouver le code :slightly_smiling:

Si quelqu’un connait tc je suis ouvert a toute suggestion :slightly_smiling:

Si tu veux limiter la bande passante d’un serveur apache à 30K/s, il te suffit de mettre dans le fichier /etc/init.d/apache

CMDAPACHECTL="/usr/bin/trickle -u 30 /usr/sbin/apachectl "

C’est très efficace dans le cas d’un seul processus.