Limiter le SMTP entrons sur POSTFIX

Bonjour,

J’aimerai savoir comment limiter le nombre de messages envoyés par un utilisateur authentifier avec sasl avec un postfix 2.11.3.
Les options « smtpd_client_connection_count_limit,smtpd_client_message_rate_limit, smtpd_client_recipient_rate_limit, smtpd_client_connection_rate_limit » le font pour toutes les connexions SMTP et moi je recherche a limité que ceux qui sont authentifiés (SMTP AUTH)

Merci d’avance.

Je ne suis pas sûr que ce soit faisable … le mode de connexion n’étant pas un critère pour la configuration.

Je recherche à limiter 2 choses :

• le fait qu’un client qui utilise notre SMTP ne puisse pas envoyer de grande newsletter
  • si un compte d’un client se fait piraté, pour qu’il envoie le moins possible de spam avent d’être détecté et couper.

Par contre toutes ces limites ne doivent pas s’appliquer sur le SMTP en réception.
Le filtrage en réception est fait par amavis, clamav, spamassassin graylisting etc …

Ha ok, je pensais que tu avais d’autre client connecté avec un autre moyen (réseau local, service sur le localhost, …) et que tu ne voulais pas que ceux là souffre de la limite aussi.
Donc oui je pense qu’il y a moyen de mettre en place les limitations que tu souhaite. Mais il faut trouver le bon paramètre. :mrgreen: Ceux que tu cite sont déjà une bonne piste.
Malheureusement je ne me suis jamais mis de telle limite donc je ne connais pas ce qu’il faut mettre. A moins de fouiller l’excellente doc dispo, mais je pense que tu le feras tout aussi bien que moi :wink:

Postfix ne fera que des limitations générales. Mais tu peux ajouter policyd qui permet de mettre des limitations plus fines, notamment par compte authentifié via sasl.