Limiter l'utilisation RAM

Tags: #<Tag:0x00007f63f5666a60>

Salut, y aurait il une combine pour limiter l’utilisation de la RAM par debian afin de laisser plus de place aux applis? Merci par avance

Limiter la consommation mémoire du système ?

Analyse et remplace tous ce qui consomme de trop par quelque chose de plus léger.

Ou rajouter / changer les barettes pour des plus grosses. Il te faut combien de ram pour tes applis?

Je reformule ma question: sous windows ds msconfig il y a ds le menu boot une option permettant de restreindre l’occupation de la ram par le systeme, ma question est: y a t’il la meme chose sous debby?

Si « le système » correspond à tout ce qui est lancé avant toute interaction avec l’utilisateur alors c’est le noyau qui s’en charge et linux fait une répartition de charge en fonction de la quantité disponible avec d’assez bons algorithmes.

Bonjour

Je n’ai pas trouvé d’informations précises concernant cette option windows.


En ce qui concerne Linux, voilà un peu de lecture :

Bonjour,

tu as ulimit.

Je suppose que tu parles de ceci :

L’équivalent avec Linux est de passer au noyau le paramètre mem=4G, par exemple pour limiter l’usage de la mémoire à 4Go.

Dans un cas comme dans l’autre (kernel Windows ou Linux) cela rend le reste de la mémoire non disponible (non adressable) pour le système et les applications.

1 J'aime

Un peu de lecture ? (éventuellement avec son traducteur favori) : https://www.linuxatemyram.com/