LineageOS: SMS reçus avec délai

Tags: #<Tag:0x00007f63f1fdcf58> #<Tag:0x00007f63f1fdce18>

Une raison qui me viens à l’esprit, c’est aussi le mode avion ou un déconnexion des serveurs de communication utilisé par le service SMS via une veille ou autre … vous êtes sur des système bien différent de Android et les surcouche habituelle, il y a peut-être quelque chose qui serait à vérifier de ce côté.

En générale mon fils en passant en mode avion ne reçoit plus rien (sms/appel/mail) tant que le mode n’est pas retiré mais il est sur du Honor (donc Android avec surcouche Huawei).

J’avais exclu cette cause personnellement, vu que ça ne semble pas toucher l’envoi et la réception de certains SMS. Le mode avion bloque vraiment tout.

A priori c’est la même que moi (suis sous CalyxOS) à l’intérieur de l’icône il y a un rond noir et un sourire blanc.
Chez moi, qui suis chez Free, aucun souci de ce genre.
Avant j’utilisais QKSMS, mais il ne veut plus fonctionner sur les users secondaires (or j’ai plusieurs profils d’utilisateur, pour contingenter, le banques, les réseaux, etc.

cela dit, premier test pour toi : mets QKSMS et regarde si le problème persiste.

En près de 20 ans, en France, ville, campagne, étranger… HTC, iPhone, Androïd, jamais eu de retard SMS chez Free. Maintenant, je les utilise moins : Element (Matrix), Signal, Telegram font le boulot (et whatsApp, hélas)

1 J'aime

Effectivement, ce serait mieux avec une source.
C’est juste des trucs que j’avais vu passer lors d’échanges sur Mastodon, je n’ai plus les références exactes.
Le mieux n’est pas toujours le possible…

Je n’ai jamais prétendu avoir de certitude sur ce point.