Je suis sur une debian minimale en testing (acer travelmate 220 128RAM 1.3Ghz) avec openbox. J’ai installé links2 (c’est génial). J’ai vu sur un vidéo web qu’on peut lire les vidéos et animations flash avec mplayer. J’ai lu qu’avec links dans menus Setup->Associations on pouvait associer le lecteur de contenus.
Quelqu’un sait comment parametrer cela, je trouve très peu d’infos sur le net.
Label?
Content-Type?
Program (’%’ is replaced with file name)???
Le label c’est un nom, ex: GIF
le type c’est par exemple image/gif image/png etc..
Commande ca devrait ressembler à ca: /usr/bin/evince %
En console quand je clic sur un lien d’image gif , le choix “ouvrir” me lance epiphany avec l’image Gif dedans.
Remarque:
Tu peux mettre en français dans les options.
Pour voir à quel type correspondait d’un fichier image par exemple, jai lancé links2 en mode graphique ( option -g ) je suis allé voir l’image, ca la affichée dans links et de la “menu>voir>document info” ( ou = ). Et ca affiche le content type.
Tu peux éditer les associations aux extentions de fichiers dans le menu “extentions de fichiers” ( ex: dire que .gif c’est image/gif ).
Le lancement des images dans evince, ne fonctionne que quand je lance links2 en mode console ( pas d’option -g ).
Ca fonctionne quand je clic sur le nom du fichier; pas sur le petit cadre écrit “IMG” a coté .
Pense a enregistrer quand tu as modifié des options ( menu “settings > save options”.
Si ca enregistre pas quand t’es en mode graphique, alors passe en mode console pour configurer).
Tu peux essayer de remplacer evince par mplayer, mettre le type de vidéos que tu veux ouvrir a la place de gif etc…
Désolé pour le retard… J’ai mis du temps à comprendre l’utilisation des extensions et les associations avec links2. J’ai réussi à ouvrir un fichier pdf avec xpdf ça marche super bien.
Maintenant il me reste à associer les vidéos avec mplayer et le flash je ne sais pas avec quoi???
Par example pour ouvrir un fichier de youtube je ne sais même pas dans quel format sont les vidéos (j’ai pense .flv mais ça marche pas).
Un autre truc bizarre j’ai vu sur d’atres sites que quand on charge la page google le logo google est affiché, c’est pas mon cas. Par contre quand je fais de recherche d’images (google) les images s’affichent.
Certains sites utilisent du Javascript (ex hotmail) c’est possible avec links2??
C’est pas si simple avec ce genre de sites. Les liens des vidéos ne sont pas donnés directement, ils sont pas fous
C’est dans un truc en flash qui se charge de charger la vidéo et de l’afficher dans le navigateur etc…
Mais il est possible de trouver le lien dans le truc en flash.
Il existe youtube-dl pour cela. Lance une recherche avec aptitue tu le trouvera dans les dépots backports de debian stable , ou par défaut dans les debian testing etc…
Je pense qu’il te suffit donc de configurer une touche ou un menu pour que quand tu as un lien d’une page youtube , ca lance le programme youtube-dl qui télécharge la vidéo dans le dossier courant puis ouvre mplayer par exemple.
Exemple pour obtenir une vidéo de youtube
J’ai rien compris a ta phrase.
Je ne sais pas, as -tu lu la documentation? le site officiel ?
Mais le javascript c’est souvent pour faire des choses graphiques, ce qui n’a pas de sens dans un navigateur en mode texte.
our ton exemple de mail; je te dirais t’en a rien a faire du javascript.
Tes mails tu les lis sans passer par le site, en pop3 ou IMAP avec un client mail.
Il existe même des clients mail en console aussi ( mutt ).
Je peux utiliser youtube-dl aussi pour regarder des vidéos non youtube (je pense à du streaming) (m6 replay tf1 replay ou autres…).
Par rapport au point numéro 2: Le logo de la page d’accueil google n’apparaît pas, pourtant je peux visionnquand d’autres types d’images.
C’est très bizarre quand je passe par mon téléphone (en faisant du tethering) l’image s’affiche. Quand je passe par un cable ethernet liée au routeur l’image ne s’affiche pas.
Ok pour les mails!!!
J’ai mis un peu du temps pour répondre parce que mplayer ne fonctionne pas très bien avec ma nouvelle config. Je vais ouvrir un autre post à ce sujet.
Un navigateur ca envoie au site des infos , dont le nom du navigateur ( = user-agent ).
J’ai testé ca:
Ca donne un résultats différent.
( j’ai sniffé un peu avec wireshark , ca change tout).
Il est possible que google envoie une réponse différente en fonction du navigateur que tu prétend avoir, or links, il se dit, “ben on envoie pas d’images c’est un truc en mode text”.
C’est qu’une idée, je suis pas sur, mais le test montre bien une réaction différente en me faisant passer pour un firefox.
Ok!
Je t’ai écris en MP pour savoir pourquoi tu cherchais à utiliser Links au lieux d’un navigateur graphique.
De mon coté j’ai pu utiliser links2 dans un tty, avec:
Ca lance le bouzin comme si j’étais sous un environnement graphique
Faut lire man links2 pour voir les -driver disponnibles et faire -switch help pour voir les résolutions possibles.
Ensuite je sais que mplayer peut aussi utiliser le framebuffer ou ce genre de chose.
Au final , il doit être possible d’avoir un navigateur qui affiche les images et vidéos , sans être dans un environnement graphique ?