Bonsoir,
Merci d’abord voaiment bcp, car grace a votre aide, enfin
centericq a une bonne version, marche correctement.
Ce sera une super chose en attendant de passer [ la Sarge, qui me prendrait pour l’instant trop de temps.
J’ai aussi install& links2 grace [ backports sur une Woody. Ca va
mieux qu’avant, il veut bien ouvrir hotmail.com.
Reste un dernier pb: pourquoi quand je remplis mon
formulaire d’identification et l’envoie, Links me dit que “Cette version ne supporte pas SSL/TLS”?
Pourriez-vous me l’expliquer svp?
Et ai-je un moyen de parer [ cela (autre version, patch…)?
Merci bcp pour tout, et votre prochaine r&ponse, merci d’avance.
A+
salut
a priori, le package links2 sous debian n’integre pas le support ssl/tls donc 2 possibilités :
- essayer de trouver un backport avec le support SSL
- compiler links2 a la main en integrant au ./configure --with-ssl=/usr/include/openssl , a condition d’avoir les headers de dev d’openssl
bon courage!
Salut,
Ok merci pour l’info. J’ai cherch& sur backports.org, apparemment
ya pas de packages avec le support SSL/TLS (du moins j’ai pas trouv&).
Je vais devoir faire la deuxi\me solution: mais la c’est plus dur, je suis
pas tr\s pro en programmation.
D’autre part, j’ai install& openssl mais y a pas le r&pertoire /usr/include/openssl, ya que /usr/bin/openssl.
Est-ce q qqn pourrait me dire comment recompiler links2 [ la main avec le support SSL? Ou si c’est trop long, ou
je pourrais trouver de la doc la-dessus, histoire d’apprendre [ recompiler un programme en lui ajoutant des supports?
Faut t&l&charger quoi et ensuite, comment ca marche? J’arrive [ peine dans la programmation, j’y
connais rien j l’avoue.
Merci bcp pour tout.
A+
JP
Salut
je viens de tester sur une woody une compilation manuelle de links. Voila ce qu’il faut faire :
- telecharger les sources ici : artax.karlin.mff.cuni.cz/~mikula … re9.tar.gz
- Decompresser
- installer le package libssl-dev (apt), tu devrais normalement avoir maintenant /usr/include/openssl/
- aller dans le repertoire links-1.00pre9
- taper en tant que user : ./configure --with-ssl=/usr/include/openssl
- toujours en tant que user : make
- en root : make install
Ca installera links dans le chemin par defaut definit par debian, qui est /usr/local , pour tout les packages non installés via apt, par contre ca va ecraser le binaire links que tu as deja en place. Si tu souhaite faire un test , tu peux passer dans le ./configure l’argument : --prefix=/usr/local/links , ainsi les binaires iront s’installer dans ce repertoire.
J’ai testé un accès sur linuxfr.org/ et ca marche.
Tiens nous au courant
Salut,
J’ai bien telechargé la version de links dont tu me parles, mais
quand j’ai cherch& sur backports.org libssl q j’ai pas sur mes cds, j’ai trouv& plusieurs versions. Laquelle il faut stp?
Et dans sources.list, faut taper:
deb backports.org/debian woody libsslVersion
ou c’est pas bon?
J’ai un peu de mal a d&finir les chemins dans sources.list, et la ca a pas fait d’erreurs mais il a pas trouv& le package libssl, il a des versions.
Merci de m’en dire +, et j’essaierai c q tu m’as dit jusqu’au bout.
A+ et vraiment merci pour ton aide, sans ca j’avoue q j serais perdu.
JP
tu n’as pas a inserer quoique ce soit dans ton sources.list. Tu peux te contenter du package fourni par la Woody. Voila ce que j’ai sur une Woody à jour :
$apt-cache search libssl-dev
libssl-dev - SSL development libraries, header files and documentation
Donc en root :
apt-get install libssl-dev
Une fois que c’est installé, tu peux te lancer dans la compilation manuelle de liniks
Tiens nous au courant
Salut,
Ma nullité me fait parfois peur. Mais bon, faut bien
tatonner pour apprendre. Aussi, voici ma nouvelle situation.
J’ai install& libssl-dev. Puis, dans links-1.00pre9 j’ai fait: ./configure --with-ssl=/usr/bin/openssl Voici la traduction de ce qu’il me dit.
Le package openssl n’a pas &t& trouv& dans le chemin de recherche de pkg-config. Vous devriez ajouter
le r&pertoire contenant openssl.pc dans la variable d’environnement PKG_CONFIG_PATH.
Pas de package openssl trouv&.
Pourtant, la ligne d’apres:
Checking for openssl: yes
Bien. Euh, j’avoue que moi non plus j’ai pas trouv& openssl.pc. Mais en plus,
meme si je savais ou ce fichier &tait, comment le dire a la variable d’environnement PKG_CONFIG_PATH. J crois que ca se fait en faisant PKG_CONFIG_PATH=… puis export PKG_CONFIG_PATH,
mais j n sais pas trop.
T’as rencontr& c pb toi aussi? Et ]as fait comment pour l contourner si oui stp? Pasque faudrait deja q j trouve ce openssl.pc, ce que find / openssl.pc ne m’a pas permis de faire.
Merci bcp de ton soutien, j’esp!e que j finirai par un peu m’am&liorer, j’en ai besoin j sais.
D&sol& du d&rangement et merci encore de l’aide au d&butant q j suis.
A+
JP
Salut,
Rectification, c’est bien --with-ssl=/usr/include/openssl que j’ai fait et non /bin/openssl.
Voila, c’&tait juste une erreur d’&tourderie dans le message d’avant
A+
JP
c’est bizarre, je n’ai pas eu ce genre de probleme a l"installation Le repertoire /usr/lib/openssl existe bien apres l’install de libssl-dev ? si c’est le cas, tu peux creer manuellement le fichier openssl.pc . Il se situe dans le repertoire /usr/lib/pkgconfig/
Voici ce que contient ce fichier sur ma woody :
prefix=/usr
exec_prefix=${prefix}
libdir=${exec_prefix}/lib
includedir=${prefix}/include
Name: OpenSSL
Description: Secure Sockets Layer and cryptography libraries and tools
Version: 0.9.7d
Requires:
Libs: -L${libdir} -lssl -lcrypto -ldl
Cflags: -I${includedir}
Sinon est ce que le ./configure est arrivé a la fin sans erreur ou est ce que ca a echoue ?
a+
Hello,
Certes. J’ai installé par apt-get install libssl-dev
libssl. Pourtant, /usr/lib/openssl n’existe pas.
J comprends mieux le pb. Par contre j sais pas trop comment le réparer.
Quant a ./configure, pas de pb particulier, aucune erreur except& celle-ci, ce qui
m’ennuie puisque c’est pr&cis&ment pour le support ssl que j recompile.
Voila. Je suis un peu d&sarm&. J vais retenter d’installer libssl, si ca marche, j repose
un message, sinon c que ca a pas march&, auquel cas si t’as une id&e de
comment contourner ce pb, ca m’arrangerait bcp.
Merci d’avand.
A+
JP
Ca a pas march& la reinstallation de libssl-dev.
Toutefois, comme y avait pas d’err1or apres ./configure, j’ai tent& de poursuivre vinstallation.
Ca c’est pas mal pass&. Effectivement, j crois que j’ai r&ussi. Mon pb ne devait pas etre si genant pour Debian.
Mais je consulte, pour tester, orange.fr et hotmail.com. Et ces sites veulent javascript.
Donc, va falloir q j recompile links2 avec le support SSL.
Ca marche pareil selon toi? Ou la proc&dure change? Et j peux trouver ou les sources de links2 (car les backports me vont fourni sous forme package)?
Merci bcp d ton aide, vraiment ca m’a fait avancer, puisque j’ai recompil& quand j’ai vu qu’au fond, ./configure, mis [ part c message, fonctionnait.
Merci encore.
A+
JP
c’est cool si ca s’est bien passé comme tu le vois, une compile depuis les sources n’est pas si compliquée
pour le support du javascript, une rapide recherche sur google me donne ca :
./configure --with-ssl=/usr/include/openssl --enable-javascript
Bon promis, dernier message sur c sujet, apres j t’embete plus.
J’ai essay& la commande q tu viens d m dire, et n’ai pu acc&der a hotmail.com. J’en d&duis qu’il doit manquer autre chose.
Donc, selon toi, est-ce qu’il existe dispo sur internet les sources de links2? Pasqu’avec ca,
j recompile links2 avec le support ssl et c’est bon! Puisque links2 marche bien, il manque juste c support.
Sauf qu’a part en backports, donc en package, j’ai pas trouv& les sources de links2, meme avec google. J’ai
peut-etre pas tap& c qu’il fallait.
Donc, ou j peux trouver les sources de links2 stp? Et selon toi, si j fais ./configure --with-ssl=/usr/include/openssl dans le r&pertoire de links2 d&compress&, ca m l recompilera comme il faut avec le support ssl?
Merci d ton aide, et j crois q ca devrait etre la derniere fois q j t’ennuie avec ca. Dsl encore.
A+
JP
ca ne me pose pas de probleme de te repondre tant que je peux le faire
J’ai trouvé les sources de links2, dispos ici : (c’est le site officiel )
ttp://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~clock/t … e15.tar.gz
Je teste sur ma machine (en Sarge) :
$./configure --with-ssl=/usr/include/openssl --enable-javascript --prefix=/usr/local/links2
…
SSL support: YES
Javascript enabled: YES
…
$make (prend pas mal de temps…)
#make install
j’ai pas testé hotmail, j’ai pas de compte … mais tiens nous au courant
a+
Salut,
Bah ecoute, vraiment merci. J viens de compiler links2 avec les sources, ca marche super bien. Il me reste juste un ennui, plus mineur mais q j comprends pas du tout.
Sur hotmail.com, j rentre adresse mail et mot de passe, mais quand j’envoie, il me dit: “Please type your email adress”. J n comprends pas puisque je l’ai tap&e.
C’est nettement moins grave qu’avant cette compilation ou j’avais plus de mail, vu q j’ai retrouv& l’une de mes boites. Mais 3est genant pour hotmail, je comprends pas c qui peut lui inspirer ce message.
Si tu vois d’ou ca peut venir, n’h&site pas surtout.
Merci bcp encore et a bientot.
A+
JP
ok bah c’est cool
a+