L'installation de Debian 6.0.6 (netinst) ne se lance pas

Bonjour !

Arrivé sur Linux (avec Ubuntu 12.04) il y a quelques mois, j’ai décidé de mettre à profit un ancien pc pour le transformer en serveur sous Debian.

J’ai téléchargé l’iso de Debian 6.0.6 (netinst), gravé. Et mis sur une clé usb les firmware proprio.
Je démarre le tout, et sur l’écran de boot que je démarre l’install ou l’install graphique, ça plante systématiquement. Des écritures vertes illisibles s’affichent au dessus de l’écran de boot et sont ensuite remplacées par des bugs graphiques comme ici:

Avez-vous quelconque idée pour que je puisse faire mon installation ?

Merci ! (:

Tu as sans doute choisi une mauvaise archictecture. Si le pc est vieux, il faut prendre i686 et pas amd64.

De plus, de quoi tu parles avec les firmwares ? normalement, tu dois booter seulement avec le cd (après tu pourras brancher ta clef).

Hello !

J’ai pris i386
Le processeur est un Intel Pentium 4

Peut-être est-ce lié à la carte graphique ? C’est une puce intégré Intel 82865G. Cependant j’avais vu sur une page de debian.org que c’était supporté (je n’arrive plus à mettre la main dessus)

Hors-sujet pour les firmware alors, dans le doute j’ai essayé ^^

Un ami me dis qu’il serai mieux de faire par clé USB, ayant eu une très mauvaise expérience avec les install par cd

Salut,

Question bête : Tu as vérifié le md5 du téléchargement de la netinst ?

A ton avis comment faisait-on avant les clés USB : Demande à ton ami :slightly_smiling:

là c’est le bootloader qui ne supporte pas ton mode graphique .
tu dois avoir avant ça une option pour choisir un mode compatible.

a moins bien sur que Gerard ait raison quant a la vérification de ton iso :wink:

J’ai vérifié le md5, il est correct !

Qu’est-ce que je peux faire par rapport au mode graphique ?

Je tente avec la clé usb !
Edit: Je viens de lancer sur la clé usb, Graphical Install et avec alt+F4 je suis allé voir un peu ce qui ce tramait sous le capot:

Gtk-WARNING **: cannot open display: :0 (EE) Failed to load module "intel" (module does not exist, 0)d" 2003.ap,mtrr vga (EE) Failed to load module "vesa" (module does not exist, 0) (EE) FBDEV(0): EGA/VGA planes are not yet supported by the fbdev driver Aborted

Edit 2: Résolu !!
J’ai démarré en Install, le message vert illisible l’a été cette fois ci ! Il suffit d’appuyer sur Entrée pour sélectionner le bon mode graphique. J’ai choisi Mode 311 VESA 640x480x16