L'installation ne démarre pas

Bonjour,

J’ai les 3 dvd de linux Debian, et j’aimerais installer linux sur mon PC fixe tournant sous windows XP familliale, donc je met les dvd numéro 1 dans mon lecteur, je redémarre le PC et là l’ordi boot sur le dvd, et quand j’entre install, le programme charge plein de trucs avant d’éteindre le PC.

J’ais déjà installer debian sur mon portable avec le même procédé et je n’ais jamais eu de problèmes semblables.

Quelqu’un aurait une Idée??

télécharge une Netinstall en un seul CDrom, c’est mieux.

Ton desktop est un modèle récent? Si oui, va lire cette page: http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf et suis les instructions.

J’ai essayer l’installation par internet mais ca fait toujours pareil, en faite ca dit : “the system is halted” et ensuite “shutdown” et aprés l’ordinateur s’arrête :’(

Evidemment! Puisque tes dvd sont bien gravés; la netinstall n’apporte rien dans ton cas. Voir la solution au-dessus. Peut-être que ça va régler ton Pb.

Ok je vais tester ta solution de suite, j’ai jute une petite question je doit prendre amd64 ou i386 ?
J’ai vérifier mon processeur, c’est un amd64.

[quote=“softreaver”]Ok je vais tester ta solution de suite, j’ai jute une petite question je doit prendre amd64 ou i386 ?
J’ai vérifier mon processeur, c’est un amd64.[/quote]
Et tes dvds sont quoi? Prends la même version que tes dvds; tu pourras faire une installation combinée. Si cela fonctionne, tu pourras faite une netinstall à partir de l’ISO etch-and-half amd64 après. Il vaut peut-être mieux que tu teste avant sans avoir à trop télécharger.

Je li Debian GNU/Linux 4.0r0 Etch Official i386

hmm bien vue, apprement je ferais mieux de prendre l’amd64 surtout que mon processeur c’est un amd64!

[quote=“softreaver”]Je li Debian GNU/Linux 4.0r0 Etch Official i386

hmm bien vue, apprement je ferais mieux de prendre l’amd64 surtout que mon processeur c’est un amd64![/quote]
Si c’est la 4.0r0; il vaut mieux directement prendre l’amd64 et installer via le net. De toutes façons, tu verras dès le départ si l’installation se lance.

[quote=“softreaver”]Je li Debian GNU/Linux 4.0r0 Etch Official i386

hmm bien vue, apprement je ferais mieux de prendre l’amd64 surtout que mon processeur c’est un amd64![/quote]
Voilà, tu as trouvé toi-m^ la réponse. :smt002

Alors, j’ai éssayer la nouvelle version comme on m’as dit, mais là le problème c’est que l’installation me dit que la température du processeur est trop élevé (85°c) et donc le system s’arrête.

Je vai donc dans le BIOS et je vérifie mais en faite le procésseur n’est seulement qu’à 50°c/144°F Windows dit que tout va bien.

Si vous avez une idée vous êtes le bienvenue.

Au moins on sait ce qui merde. Mais là, je laisse les pros répondre.

50° c’est déjà beaucoup !

Bah moi je tourne en ce moment à 65° et j’ai eu des pics au dessus de 100° (même 120, mais je ne suis plus certain) avant de mettre mon powersave en place (j’ai eu trés peur pour mon proco, mais rien). Mais bizarrement, c’est avec une install 32 que ça montait le plus, ou quand je regardais du (beurk) flash en 64bits avec le nspluginwrapper.

Par contre, cette histoire de chauffe ne me dit rien. Ca arrive à quel moment ?

Le fait qu’aprés, tu sois à 50° ne veut pas dire que le proco ne soit pas monté réellement à 85°: la température redescend trés vite, même si c’est étonnant de passer de 85° à 50° en quelques secondes.

[quote=“mattotop”]Bah moi je tourne en ce moment à 65° et j’ai eu des pics au dessus de 100° (même 120, mais je ne suis plus certain) avant de mettre mon powersave en place (j’ai eu trés peur pour mon proco, mais rien). [/quote]Et après, tu t’étonnes de casser tes DDs. :unamused: :smt005

Ça vient juste après avoir demander au programme d’installer debian, il charge et tout et ensuite ça met ça.

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Bah moi je tourne en ce moment à 65° et j’ai eu des pics au dessus de 100° (même 120, mais je ne suis plus certain) avant de mettre mon powersave en place (j’ai eu trés peur pour mon proco, mais rien). [/quote]Et après, tu t’étonnes de casser tes DDs. :unamused: :smt005[/quote] Rien à voir: je parle de la température processeur.

Si tu as encore un windows sur cette machine, tu peux essayer (je sais, c’est un peu désesperant) essayer l’install en passant par goodbye-microsoft.com

J’ai tout essayé, mais ca me dit toujours la même chose :frowning:

Bizarre.
Tu peux donner le message >exact< pour faire une recherche ?