L'installeur de etch ne trouve pas les miroirs

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si j’ai loupé quelque chose:
lors de l’installation de etch avec l’installeur 386 (le 159 megas, pas le format carte, chargé depuis cd image debian, ok), tout va ok jusqu’à la demande d’installation de paquets par un miroir pour ne pas demarrer qu’avec l’installation de base, la réponse OUI à 'avec miroir qui donne:

aucun miroir n’est trouvé… ou dixit message, aucun n’a ce qui correspond à l’installeur… (teste sur plusieurs moroirs, bien sur)

Est ce une rupture de liens du cd ? (j’ai vu que ce pb etait arrivé avec une version de sarge)
ou plus simplement une mauvaise configuration de ma part ?

suis derriere un modem neuf box, avec juste un pc… alors bon… hum, enfin ce doit etre basique (le pc est allumé, quand meme!)

navré de ma question ras des paquerettes mais avant de tenter autre chose… (config sans miroir, puis apt etc… ou peut-etre plus simple par un lien vu en forum goodbye-microsoft… enfin etc)

si vous aviez des lueurs…

merci par avance de toute aide

D

alut, tu as choisi quel miroir dans la liste proposée pas l’installateur ?
si tu as choisi ftp2, il me semble que tu n’es pas le premier à avoir des soucis avec, tente le ftp :wink:

même problème, passe via l’ip du domaine sa fonctionne. Problème de résolution dns?