[quote]En gros, à l’heure actuel, qu’est il possible de faire avec ce noyau HURD??
[/quote]
je suis en train de regarder justement : debian.org/ports/hurd/hurd-install
[quote]En gros, à l’heure actuel, qu’est il possible de faire avec ce noyau HURD??
[/quote]
je suis en train de regarder justement : debian.org/ports/hurd/hurd-install
[quote=“Grhim”][quote]En gros, à l’heure actuel, qu’est il possible de faire avec ce noyau HURD??
[/quote]
je suis en train de regarder justement : debian.org/ports/hurd/hurd-install[/quote]
Sans lancer de troll moins de chose qu’avec le port du noyau BSD c’est à dire pas mal de chose mais pas encore autant qu’avec le bon vieux kernel à Torvald
[quote=“Grhim”][quote]En gros, à l’heure actuel, qu’est il possible de faire avec ce noyau HURD??
[/quote]
je suis en train de regarder justement : debian.org/ports/hurd/hurd-install[/quote]
J’imprime tout ça!!!
je pense que je vais m’amuser a m’installer comme toi mais sur l’eeepc une Kfree/bsd Hoo whooooawww
je pense que je vais m’amuser a m’installer comme toi mais sur l’eeepc une Kfree/bsd Hoo whooooawww
[/quote]
Pas de pile wifi pour le kfree/bsd c’est le seul point noir pour moi à l’heure actuelle
ça et quelques soucis de stabilité pour du support ZFS natif
[/quote]
Pas de pile wifi pour le kfree/bsd c’est le seul point noir pour moi à l’heure actuelle
ça et quelques soucis de stabilité pour du support ZFS natif[/quote]
Arrrgh fckin’ st !! je croyais avoir vu que c’etait en cour mais pas encore au point …rhalala !! bon bah pas encore alors…snif!
[/quote]
On parle du même FreeBSD ? wiki.freebsd.org/WiFi
[/quote]
On parle du même FreeBSD ? wiki.freebsd.org/WiFi[/quote]
http://packages.debian.org/fr/sid/wireless-tools
Grosso modo tu me demande de faire le portage
il n’existe pas encore de port officiel pour le paquets wireless-tools pour le noyau kfree/bsd dans les dépôts
[/quote]
On parle du même FreeBSD ? wiki.freebsd.org/WiFi[/quote]
http://packages.debian.org/fr/sid/wireless-tools
Grosso modo tu me demande de faire le portage
il n’existe pas encore de port officiel pour le paquets wireless-tools pour le noyau kfree/bsd dans les dépôts[/quote]
Utilisez des mots précis quand vous parlez technique. kfree/bsd ça signifie un noyau FreeBSD avec un userland BSD, c’est une dénomination qui d’une part ne s’utilise pas (on préfère dire FreeBSD) et d’autre part n’indique absolument pas Debian qui au contraire tente de faire fonctionner le noyau FreeBSD avec une userland GNU (c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a le problème de Wifi). Ce dont tu voulais parler c’est Debian GNU/kFreeBSD (debian.org/ports/freebsd/).
Je ne cherche pas à t’engueuler mais juste à bien préciser les choses, c’est vraiment le genre de cas où il vaut mieux être précis pour se faire comprendre
[quote=“MisterFreez”]
Utilisez des mots précis quand vous parlez technique. kfree/bsd ça signifie un noyau FreeBSD avec un userland BSD, c’est une dénomination qui d’une part ne s’utilise pas (on préfère dire FreeBSD) et d’autre part n’indique absolument pas Debian qui au contraire tente de faire fonctionner le noyau FreeBSD avec une userland GNU (c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a le problème de Wifi). Ce dont tu voulais parler c’est Debian GNU/kFreeBSD (debian.org/ports/freebsd/).
Je ne cherche pas à t’engueuler mais juste à bien préciser les choses, c’est vraiment le genre de cas où il vaut mieux être précis pour se faire comprendre [/quote]
Pas de sushi, c’est vrai que je raccourci pas mal le nom
Et donc c’est pourquoi je peste et fais les quatre cents pas dans l’appartement car le portage me paraît délicat pour essayer de bidouiller quelque chose moi même
Pourquoi ne pas essayer FreeBSD ?
Bah en deux phrase j’ai déjà une Openbsd à la maison et je préfère pour mon portable mon bon vieux aptitude
En gros je suis pas trop chaud pour abandonné APT et tous ce qui va avec, par contre mon Openbsd pour l’instant tourne sur un hyperviseur xen hébergé lui même sur une Debian et de ce côté là rien à dire c’est du bon.
Quant à mon portable bah après petite compilation du noyau pour supporter KVM/QMEU la GNU/Kfreebsd tourne nickel hormis un petit souci avec le ZFS qui est de toute façon en cours de résolution et le fameux portage du paquets wireless-tools pas encore d’actualité.
Il y a aussi du côté geek là-dessous de ce dire c’est une debian oui … mais avec un noyau FreeBSD
Ce qui est dramatique dans tout ça, c’est que les BSD essayent de refaire un Linux … Stallman a souvent dit que c’était une perte de temps, et je suis assez d’accord avec lui, même si je comprends leurs motivations.
Recréer un monolithique c’est quand même dommage ! Quand on voit le peut de développement autour de Mach, c’est frustrant, car au final quelle puissance quand sa fonctionnera ! (enfin si les specs sont suivies )
Si je suis bien le fil, on est au début de l’aventure
Ca promet de longues nuits à caler tout ça aux petits oignons…
Ce que je déduits; chaque programmateur participant aux différents projets ,possède sa propre vision du développement (qu’il soit noyau ou système),sa personnalité, et donc cela entraine forcement des frictions d’opinion.
Le but général étant de faire avancer “la machine”,chacun est libre de d’orienter ses choix, suivant ses affinités…
J’admire le courage,l’abnégation,la constance de ces milliers de développeurs,qui malgres leurs différences produisent et assemble ,avec succés,les millions de lignes de codes compilées.
respect
PROGRAMMEUR ! un programmateur c’est pour les machines à laver !!!
Je ne suis pas corporatiste, mais c’est limite …
[quote=“terix”]
respect[/quote]
+1
Tetrix n’a pas tout à fait tort.
“Programmeur” est plutôt la francisation du mot anglais “programmer”
“Programmateur” est plus dans la lignée de la langue française.
> programmer ou programer [Etats-Unis]
(nom)
programmeur (informatique).
programmateur (informatique).
Un exemple semblable : “déodorant”, mot employé à tort pour dire “désodorisant”, ce dernier étant le terme que l’on devrait employer en bon français.
"comme plus haut, “déodorant” est la francisation du mot anglais “deodorant”
> deodorant
(nom)
désodorisant [masc.].
déodorant [masc.].
Salut,
Je profites de cette opportunité,
Et-il possible de faire évoluer mon pseudo (terix) vers Tetrix ,si personne n’y vois d’opposition
Hello.
Je ne rentrerais pas dans le troll Debian/Ubuntu mais je me suis amusé à compter :
[code]iman@debian:~$ sloccount linux-2.6.38.2
Creating filelist for arch
Creating filelist for block
Have a non-directory at the top, so creating directory top_dir
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/COPYING to top_dir
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/CREDITS to top_dir
Creating filelist for crypto
Creating filelist for Documentation
Creating filelist for drivers
Creating filelist for firmware
Creating filelist for fs
Creating filelist for include
Creating filelist for init
Creating filelist for ipc
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/Kbuild to top_dir
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/Kconfig to top_dir
Creating filelist for kernel
Creating filelist for lib
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/MAINTAINERS to top_dir
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/Makefile to top_dir
Creating filelist for mm
Creating filelist for net
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/README to top_dir
Adding /home/iman/linux-2.6.38.2/REPORTING-BUGS to top_dir
Creating filelist for samples
Creating filelist for scripts
Creating filelist for security
Creating filelist for sound
Creating filelist for tools
Creating filelist for usr
Creating filelist for virt
Categorizing files.
Finding a working MD5 command…
Found a working MD5 command.
Warning: in arch, number of duplicates=383
Computing results.
SLOC Directory SLOC-by-Language (Sorted)
5292368 drivers ansic=5287617,yacc=1688,asm=1475,perl=792,lex=779,
sh=17
1813893 arch ansic=1579228,asm=233258,sh=683,awk=470,pascal=121,
perl=58,python=45,sed=30
677915 fs ansic=677887,sh=28
493972 sound ansic=493789,asm=183
461287 net ansic=461191,awk=96
276270 include ansic=274652,cpp=1576,asm=42
112545 kernel ansic=112240,perl=305
52239 mm ansic=52239
46132 Documentation xml=35306,ansic=6192,perl=2320,sh=1018,python=949,
lisp=218,awk=129
42838 tools ansic=38994,perl=2376,python=1286,sh=181,asm=1
40654 crypto ansic=40654
39560 security ansic=39560
36305 scripts ansic=22033,perl=7903,sh=1909,cpp=1817,yacc=1278,
lex=917,python=448
25749 lib ansic=25736,awk=13
13763 block ansic=13763
5556 ipc ansic=5556
4414 virt ansic=4414
2306 init ansic=2306
1876 firmware asm=1660,ansic=216
1103 samples ansic=1103
538 usr ansic=524,asm=14
0 top_dir (none)
Totals grouped by language (dominant language first):
ansic: 9139894 (96.81%)
asm: 236633 (2.51%)
xml: 35306 (0.37%)
perl: 13754 (0.15%)
sh: 3836 (0.04%)
cpp: 3393 (0.04%)
yacc: 2966 (0.03%)
python: 2728 (0.03%)
lex: 1696 (0.02%)
awk: 708 (0.01%)
lisp: 218 (0.00%)
pascal: 121 (0.00%)
sed: 30 (0.00%)
Total Physical Source Lines of Code (SLOC) = 9,441,283
Development Effort Estimate, Person-Years (Person-Months) = 2,984.09 (35,809.13)
(Basic COCOMO model, Person-Months = 2.4 * (KSLOC1.05))
Schedule Estimate, Years (Months) = 11.20 (134.42)
(Basic COCOMO model, Months = 2.5 * (person-months0.38))
Estimated Average Number of Developers (Effort/Schedule) = 266.40
Total Estimated Cost to Develop = $ 403,110,574
(average salary = $56,286/year, overhead = 2.40).
SLOCCount, Copyright © 2001-2004 David A. Wheeler
SLOCCount is Open Source Software/Free Software, licensed under the GNU GPL.
SLOCCount comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, and you are welcome to
redistribute it under certain conditions as specified by the GNU GPL license;
see the documentation for details.
Please credit this data as “generated using David A. Wheeler’s ‘SLOCCount’.”[/code]
@+…