Bonjour,
j’envisage de plus en plus de passer en 64 bits, mais je suis tenu d’utiliser madwifi version svn pour faire fonctionner ma carte wifi.
Pourrais-je réutiliser cette version en 64 bits? Si oui, que vais-je devoir faire?
Merci.
Bonjour,
j’envisage de plus en plus de passer en 64 bits, mais je suis tenu d’utiliser madwifi version svn pour faire fonctionner ma carte wifi.
Pourrais-je réutiliser cette version en 64 bits? Si oui, que vais-je devoir faire?
Merci.
Voici ce dont on dispose avec une debian 64 concernant madwifi :[quote] apt-cache policy madwifi-doc madwifi-tools madwifi-source
madwifi-doc:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:0.9.2+r1842.20061207-2etch1
Table de version :
1:0.9.2+r1842.20061207-2etch1 0
50 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
madwifi-tools:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:0.9.3+dfsg-3
Table de version :
1:0.9.3+dfsg-3 0
590 ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages
60 ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages
1:0.9.2+dfsg-1 0
50 ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
madwifi-source:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:0.9.3.2-2
Table de version :
1:0.9.3.2-2 0
590 ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages
60 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
1:0.9.2+r1842.20061207-2etch1 0
50 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages[/quote]
Pour l’utilisation des tools, je ne sais pas (je n’ai pas besoin de madwifi) mais pour les sources, module-assistant me semble être un bon choix.
Merci.
Pas bon pour moi alors car seule la version svn fonctionne pour ma carte…
Vous ne voyez pas d’astuce pour que je passe proprement les drivers madwifi svn sur une 64 bits?
Parceque c’est la seule chose qui me bloque 
Mais puis-je recompiler les sources madwifi svn sur une 64 bits? (comme je l’ai fait sur ma 32 bits)
Pour compiler, je ne vois pas ce qui diffère entre une debian 32 et 64. Mais le source est peut-être différent.
On fait références à madwifi svn ici
Pour une documentation spécifique à debian, c’est ici
Je ne peux dire plus car je n’ai aucune expérience avec madwifi.
Merci.
En fait, volà ma question:
de manière générale, tous softs compris, faut-il des sources spécifiques pour une 64 bits, qui seraient donc différentes d’une 32 bits?
Ou les sources sont-elles les mêmes entre 32 et 64 bits?
quote="isterios"
Ou les sources sont-elles les mêmes entre 32 et 64 bits?[/quote]
Oui…et non. Ce sont les mêmes fichiers sources qui sont compilés, mais pas les mêmes bouts de code partout: il y a des #ifdef un peu partout.