Linux dans le film James Bond "Skyfall" ?

c’est sûrement un OS inconnu et uniquement utilisé par les services secrets britaniques :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”]Pour les autres l’inutilité de vos remarques me laisse sans voix, mais je vais tout de même me fendre d’un lien que j’affectionne particulièrement car il décrit mieux que ce que je ne saurais le faire, ce que j’en pense :
mangetamain.fr/omg-je-viens- … ngere.html[/quote]
Excellent, je connaissais pas !
Ni le billet ni le sketch des Inconnus d’ailleurs. Ça laisse songeur sur la nature humaine.

pour rebondir sur le sujet initial…

les écrans d’Amiga c’était plus facile à reconnaitre :stuck_out_tongue:

obligement.free.fr/articles/amig … cinema.php

Elle doit être bien triste sa vie. J’ai surtout lu un mec qui se vexe un peu vite quand on le taquine. Aujourd’hui il sait différencier une flûte, d’une baguette, d’un pain de seigle etc… Alors que s’il était juste reparti avec “sa baguette plus petite”, il demanderait toujours une “baguette plus petite” et il aurait insulté la boulangère en s’apercevant chez lui qu’elle l’a arnaqué en lui vendant deux pains de seigle alors que de toute évidence, les deux ne sont pas identique.
Bref, faut bien apprendre la vie mon gars et faut pas se vexer pour si peu. Il n’y a pas grand chose à en conclure sur “la nature humaine” si ce n’est peut être sur ses remarques “j’aurai claqué plus de tune” qui en dit long sur sa mentalité et l’importance des choses dans sa vie.

J’ajouterai que dans notre cas, il est difficile de déceler la tonalité des remarques par forum interposé. Comme Misterfreeze ici même, qui a raté le deuxième degrés de pas mal d’interventions, je pense, ou bien je ne comprend pas l’emploi du pluriel à “pour les autres”.

J’ai pas lu ça comme ça. Personnellement j’y ai vu un constat : quelle que soit la population (informaticiens, boulangers, vendeurs), on a tous tendance à se gargariser avec notre jargon et à renvoyer dans les cordes les gens qui ne s’y connaissent pas autant que nous.

Je n’en ai pas l’impression. Sa conclusion c’est :

Donc ton homme de paille qui consiste à dire que soit on explique en prenant de haut soit on reste dans l’ignorance.

Ce serait à mon avis sympathique de se remettre en cause quand son message est mal perçu.

Je suis fatigué de cet élitisme que je vois partout dans les communautés d’utilisateur du libre. J’en ai raz le bol de voir des gens en prendre d’autres de haut. C’est une façon très difficile d’apprendre de cette façon. Notamment car ça crée une peur. Si les nouveaux se mettent à craindre de se faire tacler, alors AMHA, on est plus dans une communauté d’utilisateur. Le libre pour moi ce n’est pas qu’une liste de 4 obligations/droits, c’est aussi (non surtout), une volonté de partager du code, mais aussi des connaissances bien plus vastes qui vont de la cuisine à la recherche scientifique.

Sincèrement je ne sais pas si je vois le mal partout ou si j’ai raison d’être aussi aigris, mais je pense que s’il s’agit de second degrès il est bon de faire attention à être correctement compris. AMHA le risque d’être mal compris est trop important pour se permettre de laisser le doute à son interlocuteur. Étant le seul à avoir cette position sur le sujet, je n’en parlerais plus, si ça me gave trop j’arrêterais de lire et de participer tous les sujets en question.

En fait, à mon sens, c’est faire propre une certaine forme d’élitisme (celle de la bien-pensance) que de penser qu’on prends trés au sérieux ce qu’on dit quand on conclu par [quote]“Tu es tombé dans un monde de chipoteur, et si jamais on peut ennuyer le quidam avec des considération d’enculeur de mouche, alors on ne se prive pas.”[/quote] et que d’autres surenchérissent dans “l’enculage de mouche” derrière.

Quand au blogueur. Il a ressenti une forme d’élitisme tout autour de lui. C’est bien mais c’est trés personnel. C’est pas pour ça que c’était réellement le cas. Les HPs sont remplis de gars qui pensent que tout le monde est fou.

Salut à tous !

Ça va peut-être paraître presque hors sujet, mais Confucius disait :

Sur ce, bonne nuit ! :008

P.S. : ce post ne nécessite pas forcément de réponse. :wink:

Sur ce un peu de :violin: et au dodo… :114

Demain… c’est lundi :12

Amicalement Sly

[quote=“MisterFreez”]

Je suis fatigué de cet élitisme que je vois partout dans les communautés d’utilisateur du libre. J’en ai raz le bol de voir des gens en prendre d’autres de haut. C’est une façon très difficile d’apprendre de cette façon. Notamment car ça crée une peur. Si les nouveaux se mettent à craindre de se faire tacler, alors AMHA, on est plus dans une communauté d’utilisateur. Le libre pour moi ce n’est pas qu’une liste de 4 obligations/droits, c’est aussi (non surtout), une volonté de partager du code, mais aussi des connaissances bien plus vastes qui vont de la cuisine à la recherche scientifique.[/quote]

Mhhh gros +1, effectivement quand t’es nouveau et que tu te fais tacle parceque bah justement t’es un débutant, et que parfois t’utilises pas le bon terme pour décrire X/Y tu préfères qu’on te répondes en t’explicant plutôt qu’avec un bon gros troll des familles.

Après je conçois parfaitement qu’entre certains utilisateurs se connaissant c’est juste pour taquiner/plaisanter, à côté de ca, quand c’est ton 5ème poste sur le forum bah je trouve ca dommage. Voilà c’était une briève explication de mon point de vue, qui rejoint en partie le tiens sur ce sujet on dirait :wink:.

Hello,

Un professeur de droit prend Linux en Exemple :

youtube.com/watch?v=9Osxd6683Jo