Linux dans le film James Bond "Skyfall" ?

Bonjour :smiley:

J’étais en train de regarder James Bond “Skyfall” et vers 1h35min27sec j’ai fais un arrêt sur image et voilà ce que j’ai vu…

ça ressemble à du Linux… non ?

[moderation]Attention, ce genre de sujet est pour la section “Pause Café” (dans laquelle tu ne peux pas encore poster, il faut minimum 5 messages sur le forum sauf intervention manuelle de ricardo pour te donner les droits).

Ton précédent sujet “Philosophie Debian” aurait dû aller dans PC aussi, plutôt que Support, mais comme c’était visiblement une vraie question “existentielle” pour toi on l’a laissé temporairement dans Support pour te permettre de participer. :wink:

Pour rappel :

Forum interne = ce qui touche à l’organisation du forum
Support = poser des questions techniques
Trucs & Astuces = offrir des tutoriels
Programmation = ce qui à trait aux langages de programmation
Pause Café = discussions en vrac sans lien avec les catégories ci-dessus

Le plus simple est probablement que tu postes une réponse ici, ce qui te fera les 5 messages requis, et je déplacerai tes deux sujets dans PC là où ils auraient dû aller dès le départ.[/moderation]

@ syam

Ok merci pour ton info, je te laisse faire ton travail de modo. :023

En même temps je ne comprends comment j’aurais pu posté mes sujets dans les bonnes rubriques vu que je n’avais pas accès ??? :confused:

Edit:

Autant pour moi… j’ai relu le règlement du forum… http://www.debian-fr.org/regles-d-usage-du-forum-t28179.html

NB
Je sais que ce n’est pas facile d’être modo (je fus modo sur un autre forum linuxien) :shhh:

[quote=“syam”]
Le plus simple est probablement que tu postes une réponse ici, ce qui te fera les 5 messages requis, et je déplacerai tes deux sujets dans PC là où ils auraient dû aller dès le départ.[/quote]

En effet c’est d’une simplicité biblique :wink:

J’ai pas dit que tu aurais pu… Comme tu as lu le règlement, tu as deviné que tu n’aurais pas dû, tout simplement. :stuck_out_tongue:
Mais on est pas des brutes non plus, donc pas de souci. :wink:

.
Il n’a pas payé, alors …

(maintenant que c’est dans PC, je peux me permettre :confused: )

Non. C’est une interface graphique. Linux est un noyau, pas une interface graphique, donc ça ne se voit pas (à part les logs) et ça ne peut ressembler à rien de graphique.

Non. C’est une interface graphique. Linux est un noyau, pas une interface graphique, donc ça ne se voit pas (à part les logs) et ça ne peut ressembler à rien de graphique.[/quote]

Tu as entièrement raison sur la définition de Linux en tant que noyau… :ugeek:

Il est vrai que selon ce lien “http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux” que le terme de GNU/Linux aurait était mieux approprié… :geek:

Excuse moi pour cette grande méprise. :pray:

Amicalement Slyfox

Même pas. GNU/Linux désigne le système de base, qui n’a pas non plus d’interface graphique.

Alors comment dire… ce que j’aimerais dire ??? :115

Ne dirait-on pas que c’est Gnome ou KDE ? Voir même XFCE ? Enfin un truc à la Linux …
Voilà t’aurais du dire ça, c’est plus mieux meilleur … Tu es tomber dans un monde de chipoteur, et si jamais on peut ennuyer le quidam avec des considération d’enculeur de mouche, alors on ne se prive pas.
L’explication est claire ?

@ debianhadic

On ne peut plus claire… :023

Amicalement Slyfox

Un monde (sans espace) ?

Un monde (sans espace) ?[/quote]

ou mon_de… il est vrai que “machin” Linux n’aime pas les espaces… :arrow_right:

Amicalement Sly

Et Syam n’est pas étranger à la règle mentionnée ci-desssus :slightly_smiling:
@Syam -> Tu as fini avec les drosophiles ?

Flûte, je suis démasqué ! :laughing:

debianhadic: monde de chipoteurs voirE de chieurs …
Rien ne nous indique que la capture soit sous linux.
Kde, gnome, xfce … ne sont pas des exclusivités nulix.

windows.kde.org/

gnome en MacOS
pdb.finkproject.org/pdb/package. … me-desktop
xfce en MacOS
pdb.finkproject.org/pdb/package.php/xfwm4
kde en MacOS
pdb.finkproject.org/pdb/package. … untime-x11

gnome, kde, xfce … en *BSD

freebsd.org/doc/handbook/x11-wm.html

[quote]6.7. Desktop Environments

This section describes the different desktop environments available for X on FreeBSD[/quote]

[quote=“debianhadic”]Et Syam n’est pas étranger à la règle mentionnée ci-desssus :slightly_smiling:
@Syam -> Tu as fini avec les drosophiles ?[/quote]

… il va piqué la mouche… :whistle:

@ etxeberrizahar

Effectivement c’est une possibilité à envisager… :108

@Slyfox > Ça ressemble sacrément à du gnome-panel (gnome2), mais skyfall n’est pas si vieux je serait surpris qu’ils aient utilisés ça. Il faut savoir qu’il y a des compagnies qui n’existent que pour créer des interfaces graphiques pour les ordinateurs des séries et des films (évidement quand tu ne cherche pas à faire du placement produit Apple ou Cisco). Donc on en sait trop rien.

Pour les autres l’inutilité de vos remarques me laisse sans voix, mais je vais tout de même me fendre d’un lien que j’affectionne particulièrement car il décrit mieux que ce que je ne saurais le faire, ce que j’en pense :
mangetamain.fr/omg-je-viens- … ngere.html