Bonjour,
Depuis hier, lorsque je veux me connecter sur mon serveur avec putty, le prompt n’apparait plus.
Le processus de connexion s’effectue normalement, user et password, mais après, la fenêtre reste figé et je n’ai pas de prompt.
Même comportement avec Cygwin ou une connexion direct ssh à partir d’un autre poste sous Debien Lenny en ligne de commande.
Après quelque recherche sur le net, j’ai vérifié le fichier bash.bashrc et .bashrc qui sont bien en place et éditable. Je précise que je n’ai jamais modifié ces fichiers.
Ce serveur est en prod et reçoit en moyenne 1000 visites jours, j’ai pu faire un rsync de sauvegarde du serveur vers un poste sous linux chez moi sans aucun problème.
N’étant pas un expert linux, je fais appel à votre aide pour essayer de débloquer cette situation plutôt gênante puisque je ne peux rien faire en ligne de commande.
Y a t-il une possibilité de lancer un restart de n’importe quel service directement dans une commande distante ?
Lorsque j’ai posté, je n’avais pas vérifié la version de putty et j’avais la 0.60, j’ai mis à jour en 0.62, et miracle, le prompt est revenu, mais, impossible de tapé quoi que ce soit. J’ai fermé et relancé une nouvelle cession, et à nouveau plus de prompt !
J’ai accès au serveur en sftp sans problème
Merci de votre aide
Je précise qu’il s’agit de Debian Squeeze