Pour ceux qui hésitent encore à faire le grand saut vers GNU/Linux voici un petit test pour déterminer la distrib qui vous conviendra le mieux …
c’est par ici et dispo en fr :
zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
Bon test ! …
Pour ceux qui hésitent encore à faire le grand saut vers GNU/Linux voici un petit test pour déterminer la distrib qui vous conviendra le mieux …
c’est par ici et dispo en fr :
zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
Bon test ! …
Le meilleur moyen pour choisir une distribution, c’est quand même d’en tester plusieurs pendant un certain temps.
Mandriva et Debian.
Ok, deux distribs que j’aime.
Je partage assez cet avis !
ok, ok, cool, on se détend, c’est la section pause café ici que je sache … Rien de trés sérieux dans tout cela, c’est juste un clin d’oeil ! …
Car, on est bien d’accord, que pour ceux qui lisent ou liront ces lignes le choix est déjà fait ! on est sur le forum Debian !
Fedora Ubuntu OpenSuse Debian Mandriva.
Il n’y a que Fedora que je n’ai pas testé (Pas entièrement exact car j’ai testé le Live CD; PB à l’installation).
Mais l’ordre de mes préférences: Debian, Mandriva.
Actuellement 100% Debian; amd64 sur portable et i686 sur desktop.
[quote=“Desintegr”]Le meilleur moyen pour choisir une distribution, c’est quand même d’en tester plusieurs pendant un certain temps.[/quote]C’est ce que je fais aussi, j’en teste 3 en permanence : Etch, Lenny et Sid. :smt002
[quote=“D5cro”]http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
Bon test ! … [/quote]
Le test m’a répondu :
Ubuntu, Debian, Mepis, Kubuntu.
Mais me suggère également Freespire et Ark Linux.
…on est détendu
Le test en fait, m’a répondu Debian et Ubuntu (dans cet ordre ; je ne sais pas si c’est alphabétique ou recommandé)
moi, ce qui me fait marrer, c’est que ça a l’air un peu aléatoire leur truc :
-> faites le test
-> sur la page des résultats, rafraîchissez la page
-> dites “oui” à iceweasel (ou autre) qui vous demande s’il a le droit de renvoyer les infos POST
…
-> les résultats changent : pour moi en numéro 1, un coup Debian, un coup Ubuntu, un coup Kubuntu (argh j’aime pas), un coup OpenSuse… (pourtant j’aime bien Fedora aussi )
Il y a aussi vous préférez les deb ou les rpm ?
Si on est sur ce forum je pense qu’il y a une raison non ?
rondontudju !
une réponse : kubuntu
je vais plutôt me concentrer sur les tests de l’été de marie-claire
ça me réussira peut-être plus
[quote=“antalgeek”]rondontudju !
une réponse : kubuntu
je vais plutôt me concentrer sur les tests de l’été de marie-claire
ça me réussira peut-être plus[/quote]
T’es slip ou caleçon?
Kubuntu et Debian pour moi. Ce n’est pas trop sorcier comme résultat puisque je préfère les deb au rpm et l’installation en mode texte ne me gêne pas.
Enfin, la question sur la préférence entre les deb et les rpm est un peu stupide. Normalement ce test plutôt destiné aux débutants, sauf que pour avoir un véritable avis entre deb et rpm, il faut avoir touché de près la création de paquets pour les deux systèmes…
Salut,
Moi j’ai eu: Ubuntu -> OpenSuse -> Debian -> Mandriva -> Fedora.
Par contre j’ai pas eu de question sur deb ou rpm, et apparemment le site ne répond plus pour essayer de nouveau.
J’ai refait le test avec exactement les mêmes réponses et maintenant j’ai Debian en 2ieme, encore une fois et c’est bon
Par contre toujours pas de question sur les deb ou rpm, ça dépand certainement des premières réponses que tu donnes.
J’avais un peu tripé sur le test.
Si je me souviens bien, il n’y a qu’une possibilité de réponses à fournir pour qu’il ne mette pas ubuntu (ou kubuntu) en premier.
Impossible de tomber sur debian comme premier choix.