Bonjour a tous au sein de mon entreprise, on utilise l’as 400 et le client accesn sous windows .
Je voudrait installer un client accces sous linux pour gerer les imprimante matriciel est possible qquel logiciel utiliser ?
Bonjour a tous au sein de mon entreprise, on utilise l’as 400 et le client accesn sous windows .
Je voudrait installer un client accces sous linux pour gerer les imprimante matriciel est possible qquel logiciel utiliser ?
accesn ou accces ?
Sous windows cela s’appel client IBM 400 client access
Bon, ça ne me dit rien, et je ne connais pas du tout as400, mais si c’est comme je le sens un emulateur de terminal 5250, en cherchant sur google, j’ai trouvé des solutions commerciales. En libre, j’ai vu une solution java testable rapidement, me semble t’il, www2.lifl.fr/~beaufils/iut/asr3/doc/tn5250.html
fais une recherche sur “gpl 5250 Terminal Emulation”, et regardes si les softs que tu trouves et qui t’interessent ne sont pas par hasard dans apt.
oui MattOTop tu ne te trompes pas, d’ailleurs te trompes-tu parfois?
en fait j’ai bossé sous debian avec le tn5250:
stef@debspire:/root$ aptitude search tn52
p tn5250 - 5250 telnet emulator for accessing an IBM iSeries AS/400
et ça marche très bien…
OK et avec ca je pourrait faire des script pour realiser des manip sous le 400. Exemple recuperer l’ensemble des commande pour une gamme etc
Ca c’est autrechose: un terminal te connecte sur ton AS400 (peut être permet il aussi de faire du transfert de fichier). L’execution des scripts AMA se fait sur l’AS400, donc il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas les lancer en te connectant avec ton terminal.
Testes donc