Linux et les disques SAN

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand “posteur” car je trouve régulièrement mes réponse soit ici (j’en profite pour remercier tous les “contributeurs”) soit ailleurs.

Je suis à la recherche de commande sous linux permettant de scanner les LUNs ajoutées à un zoning SAN.
Mon matériel :
Lame IBM HS21
Carte FC Qlogic QLA2400
Switch Broadcom
Baie SAN EMC

J’ai bien trouvé des commandes type ECHO mais rien à faire.
Je vais regarder si je peux trouver mon bonheur dans les outils de management http://support.qlogic.com/support/os_detail_all.aspx?OS=Linux%20Red%20Hat%20(64-bit)&OSID=65&catid=82&pid=936&product=QLA2460&category=39&type=FCHBAWindows&nosid=23#Management%20Tools
C’est pour du RedHat mais peut être exploitable sous Debian.

J’ai aussi essayé partprob et pvscan, sans succès.
Un redémarrage permet de le faire j’espère qu’il y a quelque chose de natifs.

Si vous avez une idée.
Merci.
@++

Sous Debian je n’ai pas encore installé d’outils SAN (et je ne sais pas si c’est possible, quoiqu’avec Alien…).
Une fois la LUN créée, tu dois rebooter ton serveur ensuite un fdisk -l sur ce dernier doit t’afficher la partition sous un nom du style /dev/emcpowera1.

PowerPath ne te sera utile uniquement si tu as du failover (deux switchs, deux storage processor) et la licence qui va avec. ^^

Hello,

Merci pour ta réponse.

Licence, pas de soucis nous avons tous se qui faut.

Mais nous essayons, pour cette lame, d’éviter powerpath, navisphere et ecc agent pour la bonne raison que sur d’autres lames nous avons le miroir interne, géré par une carte LSI, rompu, du coup plus de sécurité disque système.
Et ce que sur les lames ayant une connexion au SAN.

Je continu mes recherches.

@++

Je ne peux pas t’aider plus que ça. :confused: