Linux-headers-2.6.32-trunk-686 nécessaire

Bonjour tout le monde,

Et bien , je continu la mise en place de mon PC sous debian … :confused:

Pour la petite histoire, à cause d’une carte mère trop récente, j’ai du installer une lenny “customisée” trouvée grace à ce forum.
Je dois maintenant installer les driver nvidia et virtualBox.
Ces deux installations me demandent d’installer linux-headers-2.6.32-trunk-686.

Comment dois-je faire ?

Sur le net, j’ai lu que ça appartient à la version expérimentale de notre disrib préférée … Si c’est exact, comment puis faire pour n’installer que ce paquet ?

Merci de votre aide :smt006

Regis

bonjour

Visiblement il n’existe plus

$ acse linux-headers | grep 2.6.32 linux-headers-2.6.32-3-486 - Header files for Linux 2.6.32-3-486 linux-headers-2.6.32-3-686-bigmem - Header files for Linux 2.6.32-3-686-bigmem linux-headers-2.6.32-3-686 - Header files for Linux 2.6.32-3-686 linux-headers-2.6.32-3-all-i386 - All header files for Linux 2.6.32 linux-headers-2.6.32-3-all - All header files for Linux 2.6.32 linux-headers-2.6.32-3-amd64 - Header files for Linux 2.6.32-3-amd64 linux-headers-2.6.32-3-common-vserver - Common header files for Linux 2.6.32-3-vserver linux-headers-2.6.32-3-common - Common header files for Linux 2.6.32-3 linux-headers-2.6.32-3-vserver-686-bigmem - Header files for Linux 2.6.32-3-vser

Alors change de noyau pour linux-headers-2.6.32-3-686 et linux-image-2.6.32-3-686 (ou amd64 à toi de voir)

Salut,

aptitude install linux-headers-2.6.32-trunk-686 :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

aptitude install linux-headers-2.6.32-trunk-686 :slightly_smiling:[/quote]

non il n’existe plus

Re,

Et si tu mettais à jour ta "customisée vers un noyau plus récent :slightly_smiling:

[quote]gerard@glupins:~$ uname -r
2.6.33-1.slh.5-sidux-amd64
[/quote]

Ah ouai, trop fastoche ! :mrgreen:
Il ne me manquait plus que ça … changer de noyau, bin voyon :smt005

Questions :
Est-ce que le noyau 2.6.32 a les mêmes pilotes (ou plus) que la version trunk ?
Est-ce que installer un noyau, c’est compiler un noyau ?

Merci

Regis

Normalement oui

Tu n’as qu’à essayer ce ne coute rien car tu pourras toujours choisir de booter sur le noyau que tu veux au démarage de ton ordinateur.

Est-ce que installer un noyau, c'est compiler un noyau ?non tu installes un noyau déjà compilé.

remarque installe la dernière version debian qui est à la version 2.6.33 donc supérieur à ta version trunck

$ acse linux-headers | grep 2.6.33 linux-headers-2.6.33-2-486 - Header files for Linux 2.6.33-2-486 linux-headers-2.6.33-2-686-bigmem - Header files for Linux 2.6.33-2-686-bigmem linux-headers-2.6.33-2-686 - Header files for Linux 2.6.33-2-686 linux-headers-2.6.33-2-all-i386 - All header files for Linux 2.6.33 linux-headers-2.6.33-2-all - All header files for Linux 2.6.33 linux-headers-2.6.33-2-amd64 - Header files for Linux 2.6.33-2-amd64 linux-headers-2.6.33-2-common - Common header files for Linux 2.6.33-2

Merci de ton aide Limax,

Je vais fouiller un peu pour voir comment faire ça et pouvoir choisir mon noyau par la suite.
Si je n’y arrive pas, je reviendrai aux renseignements.

Encore merci

Regis

Alors j’ai trouvé, sur le site debian (packages.debian.org/fr/experimen … 6.33-2-686) ces paquets :

linux-headers-2.6.33-2-686_2.6.33-1~expérimental.4_i386.deb
linux_base
linux_patch
linux_image
… et plein d’autres :open_mouth:

Je choisis lequel (euh, linux-image … j’ai bon :smiley: ) ?.. ou les faut-il tous
Est-ce grave si cela appartient a experimental (mais ai-je-le choix :confused: )
Je l’installe avec dpkg, aptitude, apt-get ?
Si j’ai bien compris, il va falloir modifier grub … ça se fait à la main ? … avant ou après avoir changé de noyau ?

Merci de votre aide … et de votre patience :mrgreen:

Regis

PS : sinon, j’ai aussi trouvé les sources : linux-2.2.33.tar.bz2 … que dois je choisir pour l’installation … je pense qu’un .deb serait le plus “automatique” non ? Mais c’est pas du “expérimental” alors … et ben … je suis paumé quoi :confused:

Bonsoir,

Heu c’est pas un peu risqué là ??? :open_mouth:

Un passage en squeeze ce ne serait pas moins ardu ?? ( elle va bientot-incessement-sous-peu freezer )
et

#aptitude install linux-image-2.6.32-3-i386

:smt006

Merci Clem_ufo pour ta reponse.

Donc, je n’installe pas la version expérimentale … OK :wink:

Mais si je fais aptitude install linux-image-2.6.32-3-i386, le paquet est donné comme manquant.

Dans quel depot se trouve-t-il, peut être dois je modifier mon sources.list :question:

A bientôt

Regis

$ acpo linux-image-2.6.32-3-686 linux-image-2.6.32-3-686: Installé : 2.6.32-9 Candidat : 2.6.32-9 Table de version : *** 2.6.32-9 0 974 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages 970 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status Il se trouve dans unstable ou testing donc rajoute les sources de testing

effectivement 2.6.33 se trouve sur experimental donc prend la version 2.6.32 de testing.

tu rajoutes dans le fichier /etc/apt/sources

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib Tu n’es pas obligé de rajouter non-free ni contrib.

apt-get update

Tu installes ton noyau puis penses à enlever alors la source ou utilises le pinning:

cad: dans le fichier /etc/apt/preferences rajouter les preférences par exemple:

[code]Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 970

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 990
[/code]pour donner une priorité à stable
#apt-get update et normalement c’est tout bon

Salut,

[quote]Ah ouai, trop fastoche ! :mrgreen:
Il ne me manquait plus que ça … changer de noyau, bin voyon :smt005
[/quote]

La suite de tes messages éclaire ma lanterne !

Si la solution “Sidux” t’intéresse n’hésite pas à me le faire savoir :slightly_smiling:

@ggoodluck47 : Et oui, ma lanterne a moi n’éclaire pas des masses ! :mrgreen: … alors changer de noyau, comme ça, à froid, pas facile ! :smiley:

Mais avec tes explications limax et l’aide de tous, je pense y arriver ! (enfin, j’espère :stuck_out_tongue: ). Je vois ça ce soir, après le taf.

Quant à sidux, pourquoi pas, je ne connais absolument pas alors je vais voir à quoi cela correspond.

A bientôt

Regis

Bon et bien me revoilà :frowning:
Je dois vraiment être neuneu :angry: … désolé.
J’ai modifié mon source.list comme indiqué par limax et créé le fichier préférence aussi.
Apres un apt-get update,je fais un aptitude install linux-image-2.6.32-3-686 et voici je que j’obtiens :

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-image-2.6.32-3-i686 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « linux-image-2.6.32-3-i686 »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 49 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait

Ca fait pareil avec linux-image-2.6.32-3-i386, pareil si je mets un sources.list et un fichier de préférence comme sur le tuto des trucs et astuces ici viewtopic.php?f=8&t=5659

Si vous pouviez encore m’aider … :blush:

Merci

Regis

PS : au passage la commande “acpo linux-image-2.6.32-3-686” ne donne rien chez moi : bash: acpo: command not found

[quote=“regis”]
PS : au passage la commande “acpo linux-image-2.6.32-3-686” ne donne rien chez moi : bash: acpo: command not found[/quote]
j’ai des alias
acpo c’est pour apt-cache policy
j’aurais du tout écrire pour toi

essaye

$ apt-cache search linux-image | grep 2.6

Oh la boulette :mrgreen: … j’ai mis un i devant le 686 … :blush:
apt-cache search linux-image | grep 2.6.32 m’a donné la réponse !

Merci pour le coup de main.

Je finis l’install et je vous donne des nouvelles :smiley:

Regis

Ca y est, mon nouveau noyau est installé :smiley: MERCI !

… mais il reste un probleme, lors du boot ce noyau est en deuxième position. COmment faire pour le mettre en premiere et que le boot par defaut se fasse dessus ?
J’ai regardé le fichier /boot/grub/menu.lst … suffit-il de remonter ce qui concerne ce noyau en haut de la liste des noyaux :question:

Merci de votre aide.

Regis