Linux-image-2.6.32-1-amd64 pourquoi pas de maj ?

Bijour a tous,

Je vient de voir cette nouvelle version du noyau ( le trunk sa me plait pas ! ), une question me taraude, pourquoi dans un dist-upgrade il me propose pas tout seul d’installer ce noyau ?

Bonjour,

Pour les mises à jour d’une version du noyau à une autre, il faut installer le méta-paquet linux-image-2.6-amd64 qui dépend du paquet linux-image-2.6-amd64 (avec le qui évolue en fonction en fonction de l’intégration des nouvelles versions du noyau).

C’est le 1er truc que j’ai verifier et j’ai bien le meta paquet c’est sa que je capte pas.

Il y a un changement de version du noyau, il ne s’agit d’une mise à jour mais d’un changement de noyau. Il n’est pas envisageable de faire passer cela comme une simple mise à jour. L’idée de faire automatiquement une telle mise à jour n’est pas envisageable. Je crois que les seules MAJ de noyaux sont celles conservant la version (2.6.26 pour lenny par exemple).

Si vous avez bien fait attention, ce kernel s’appelle 2.6.32-1, mais le version installée à ce jour est la 2.6.32-6 :slightly_smiling:
C’est un kernel bien étrange …

[quote=“piratebab”]Si vous avez bien fait attention, ce kernel s’appelle 2.6.32-1, mais le version installée à ce jour est la 2.6.32-6 :slightly_smiling:
C’est un kernel bien étrange …[/quote]

uname -r
2.6.32-trunk-amd64

Tu est sous sidux ?

[quote=“nokcy”][quote=“piratebab”]Si vous avez bien fait attention, ce kernel s’appelle 2.6.32-1, mais le version installée à ce jour est la 2.6.32-6 :slightly_smiling:
C’est un kernel bien étrange …[/quote]

uname -r
2.6.32-trunk-amd64

Tu est sous sidux ?[/quote]
Il semble qu’il ait raison :

[quote]$ apt-cache policy linux-image-2.6.32-1-amd64
linux-image-2.6.32-1-amd64:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6.32-6
Table de version :
2.6.32-6 0
500 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages[/quote]

La j’ai raté un truc, le nom du paquet c’est 2.6.32-1, la version candidate du paquet est la 2.6.32-6, y’aurait pas comme un soucis ?

Je viens de voir qu’il y’a le paquet 2.6.32-2 version candidate 2.6.32-7, donc c’est le metapaquet qui est pas a jour ?

Il devrait proposer une mise à jour dans ce cas, peut être y a-t-il une dépendance avec un paquet qui oblige le paquet à être conservé, que donne

apt-rdepends -r linux-image-2.6.32-1-amd64

J’ai installé ce noyau, mais je ne tourne pas encore dessus (la flemme de rebooter et de recompiler mes drivers).

9:55 nokcy@nokcy-pc /% apt-rdepends -r linux-image-2.6.32-1-amd64 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait linux-image-2.6.32-1-amd64

J’ai installer le paquet linux-image-2.6.32-2-amd64. Resultat je me tape du segmentation fault sur tout mes binaires 32bits …, il propose pas de mise a jour j’ai peut etre l’explication, smxi considere que mon 2.6.32-trunk est plus recent, peut etre que c’est une histoire d’ordre alphabetique des version , le T de trunk étant apres les chiffres …
Bref sinon personne a une idée pour ma segmentation fault sur tout mes binaires 32bits ?

Bon j’ai la reponse, le meta paquet linux-image2.6-amd64 depend bien du noyau 2.6.32-trunk-amd64. Donc je vais laisser ce meta paquet se faire mettre a jour de lui même ^^

Le driver nvidia ne compile pas sur le 2.6.32-1 :smt088

viewtopic.php?f=3&t=25680

Alors moi de 1 je me tepa pas d’erreur sur le .run de nvidia, ou même en passant par smxi avec le noyau 2.6.32. Par contre le truc beaucoup plus inquietant c’est que Quake wars, ou wine, qui sont tout 2 en 32bits me renvoit une segmentation fault a chaque lancement … Avec linux-image et linux-headers-common et 2.6.32-2… Donc la je bloque.