Linux-image-2.6.32-trunk-686 oÔ

Hello.

Ce matin après aptitude update et aptitude safe-upgrade :

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : linux-headers-2.6.32-trunk-686{a} linux-headers-2.6.32-trunk-common{a} linux-image-2.6.32-trunk-686{a} linux-kbuild-2.6.32{a} Les paquets suivants seront ENLEVÉS : linux-headers-2.6.31-1-686{u} linux-headers-2.6.31-1-common{u} linux-kbuild-2.6.31{u} Les paquets suivants seront mis à jour : acpi-support-base firmware-linux-free firmware-linux-nonfree firmware-ralink gcalctool gnome-user-guide hal iceweasel libdjvulibre-text libdjvulibre21 libhal-storage1 libhal1 libkate1 libmozjs2d libtheora0 linux-headers-2.6-686 linux-image-2.6-686 linux-image-686 linux-libc-dev xulrunner-1.9.1

J’ai pas mis à jour, les paquets en trunk et le fait qu’il me propose d’enlever mon noyau 2.6.31-1 m’a fait très peur…

Aucune mise à jour auparavant ne m’avait proposé ces paquets trunk … Est-ce normal ? Est-il sage de les installer ??

@+…

D’après ce message Noyau trunk experimental les noyaux nommés trunk proviennent du dépôt experimental. Donc je ne pense pas qu’il faille les installer (sauf si on sait ce qu’on fait).

Je l’ai aussi eu ce matin. Je l’ai installé. Le redemarrage avec le nouveau noyau s’est effectué correctement.

Idem pour moi marche nikel enfin pour l’instant :smiley:

reuh…

[retour d’expérience inside]
Après avoir décoché l’option “mise à jour automatique” pour le paquet linux-image-2.6.31-1-686 dans synaptic, celui ci est passé de l’état “paquets installés” à “paquets installés locaux ou obsolètes” avec les paquets linux-headers-2.6.31-1-686 et linux-headers-2.6.31-1-common et aptitude ainsi que synaptic ne me proposent plus de supprimer mon noyaux 2.6.31-1-686 pour installer le 2.6.32-trunk-686.

Une fois cette étape franchie et mon noyau 2.6.31-1-686 à l’abri (parce que quand ça tourne bien autant que ça continue) j’ai installé le noyau 2.6.32-trunk-686… et là, c’est le drame!

[quote]update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-686
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl8168d-1.fw for module r8169
W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl8168d-2.fw for module r8169
[/quote]
Au reboot ma carte wifi ne fonctionne plus malgré la présence du paquet firmware-linux-nonfree

Donc pour mon MSi Wind, le noyau 2.6.32-trunk-686 ça fonctionne pas parce qu’il manque des drivers dedans.
[/retour d’expérience inside]

Je me sens bien n00b sur ce coup… je sais pas comment faire ma première étape en ligne de commande en plus… est-ce avec un hold sur le paquet linux-image-2.6.31-1-686 dans aptitude?

@+…

Mise à jour ok aussi pour moi, enfin pour le moment.

Rien de très inhabituel pour moi, une simple recompilation du driver nvidia m’a fait retrouver mon cher KDE 4.3.4 :mrgreen:

Je l’ai eu ce soir, mais il ne m’a rien demandé de supprimer… j’utilise apt-get, ceci dit, c’est peut-être pour ça :stuck_out_tongue:

À première vue, aucun problème (au contraire), mais bon, je l’utilise depuis très peu de temps.

j’ai fait comme vous et aucun problème avec trunk-amd64

Avis personnel : essayer le 32-trunk, pourquoi pas mais supprimer le 31 sans vérifier que le nouveau fonctionne correctement … non.

J’ai le paquet linux-image-amd64 installé sur ma sid, et celui-ci m’a installé le 32-trunk-amd64 : je n’ai pas réussi à booter avec ce noyau (bloquage). Bref, je l’ai désinstallé, ainsi que le linux-image-amd64 et je vais attendre que le pas trunk sorte.

Garder plusieurs noyaux installés ne présente aucun problème (sur ma sid, j’ai le 2.6.26, 2.6.31-1, 2.6.30-2 et 2.6.30-1). J’ai enlevé le 2.6.18 qui râlait lors du boot.